samedi 18 août 2018

10 000 points de succès, métiers niveau 200 et Dofus Ivoire

Le titre n'est pas putaclic. Il s'agit vraiment du contenu de l'article, bien qu'il n'y ait eu qu'une semaine entre le dernier article "avancée" et celui-ci... et que la liste est longue. 
J'ai d'ailleurs hésité à écrire cet article, car je me suis dit que ça ferait beaucoup pour une semaine. Mais je me suis aussi dit que, si je ne l'écrivais pas, je me retrouverais à écrire quelque chose de pléthorique par la suite.

Les métiers


Comme d'habitude, nous commençons par un petit point sur les métiers.


On est ici sur quelque chose d'assez mouvant : 
  • Le bijoutier est passé du niveau 187 au niveau 200. Très content de cela, même si à mon sens le plus difficile dans le up d'un métier de craft se trouve entre les niveaux 180 et 195. J'ai fait pas mal d'amus de la zone Ben (oui, sérieusement), puis quelques Amulettes Nécrotiques (niveau 178), pour arriver au niveau 193 et à faire un craft pour un niveau (ce qui est assez facile). Les inveaux 19x sont plutôt faciles à monter pour un métier de craft je trouve, car il y a pas mal d'items qui peuvent se revendre très facilement (ex. Bague Gloursonne, Amulette Gloursonne, Amulette de Danathor, Amulette d'Otomaï...).
  • Le forgemage est passé du niveau 184 au niveau 200. Je l'ai up jusqu'au niveau 188 en faisant des Haches GZ, puis au niveau 200 en passant des runes sur une Hache du Korriandre. Cela me permet d'avoir touts les métiers de FM au niveau 200 (ce qui sera d'une grande aide pour ma guilde, avoir une connaissance forgemage confirmé niveau 200 c'est très confortable à savoir).
  • Le tailleur est passé du niveau 163 au niveau 177. Ici il y a un petit peu d'investissement, je vais tâcher d'entamer ce qui est, selon moi, la période la plus difficile de up.
Quant au forgeron et au sculpteur, je n'y ai gagné qu'un niveau chacun (business).

En termes d'utilité pure, c'est sans doute le bijoutier qui m'aidera le plus, car c'est une très bonne source de kamas. En effet, c'est un métier où la clientèle est très large, et où reviennent quelques anneaux et amulettes très prisées, sur lesquelles on peut faire un bénéfice très significatif si on se débrouille pour faire de bons jets.

Il nous restent donc trois métiers à monter au niveau 200. Je pense faire, dans l'ordre : 
  1. Tailleur : car rentrer dans le tas devrait être relativement facile, et il y a des recettes plus progressives que pour bijoutier ou cordonnier. Et c'est un métier de craft où l'on a pas mal de choses à proposer pour dynamiser le serveur
  2. Forgeron : il y a aussi des choses sympathiques à proposer ici, mais pour le moment j'estime être trop loin du niveau nécessaire pour rentrer dans les crafts difficiles
  3. Sculpteur : on est beaucoup trop loin de pouvoir faire des choses intéressantes. Je vais essayer de mettre un bon coup d'accélérateur lorsque j'en aurai la possibilité.

Les points de succès


Je parle assez peu des points de succès il est vrai, mais je suis arrivé aux 10 000 points de succès.


Que les choses soient claires : je suis loin, très loin d'être un farmeur de succès. Mais le fait est que je trouve que l'ornement des 10 000 points est stylé, et je me dis qu'associé au blason de guilde, ce peut faire de la publicité à la guilde étant donné que cela montre que les bons joueurs ne se trouvent pas que dans les grosses guildes du serveur.

J'ai donc, sur le long terme, un objectif qui est d'arriver aux 14 000 points de succès. Je sais que j'en suis capable, car il me reste beaucoup de marge de manoeuvre sur les contenus "faciles" : 
  • En élevage, il me reste encore beaucoup de succès, notamment sur les Muldos et les Volkornes
  • En donjons, il me reste beaucoup de succès donjons dans la mesure où la plus grosse partie a été faite en solo avec un compagnon (merci Korbax)
  • Il me restent encore beaucoup de quêtes faciles à faire
  • Hormis Vulkania, je n'ai pas pu toucher en long et en large au contenu des événements saisonniers
  • Concernant les monstres qui me restent à faire, ils sont soit relativement rares, soit plutôt THL, soit du contenu un peu atypique (faire un Touchparak par exemple... peut-être que je le solo maintenant ?).
Je vous ferai donc un petit point lorsque j'atteindrai chaque tranche de 1000 points de succès. Mais je vous préviens, tout cela ne viendra pas immédiatement.

Le fameux Dofus Ivoire


On y est... et oui, j'ai enfin en possession un Dofus Ivoire.


Ce glandage au zaap omg

Bon calmez-vous, ce Dofus Ivoire je l'ai acheté hier soir.


Ce qui est intéressant, c'est de bien comprendre pourquoi je l'ai acheté. Et il y a plusieurs raisons sous-jacentes à cet achat : 
  1. L'idée de base c'était moi, dans le métro, à 8h du matin, me demandant pourquoi je ne m'achèterais pas un Dofus Ivoire. Je me suis dit que je commençais à avoir beaucoup de kamas (95M au moment de l'achat), que pour le moment les joueurs ne pensaient pas vraiment à leur opti (et en particulier à leur Dofus Ivoire), mais que ce sera probablement le cas dans quelques mois, à un moment où il y aura plus de kamas en circulation. Ainsi, je mise donc sur une hausse du prix à long terme. J'ai d'autant plus de raisons de le croire étant donné l'instauration de la Ligue Kolizéum. Cela, c'est le comparatif inter-serveurs qui me le prouve : les Dofus Ivoire sont disponibles depuis plus longtemps, le multi-compte facilite beaucoup le fait d'en faire, et pourtant ils sont beaucoup plus chers que sur Ilyzaelle.
  2. Si cette hausse de prix ne se réalise pas, tant pis. Je suis prêt à l'assumer, je peux me permettre de prendre des risques étant donné les kamas que j'ai actuellement. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit si risqué, et surtout j'ai beaucoup de kamas qui ne travaillent pas du tout en ce moment. Et s'il m'est nécessaire d'avoir de la trésorerie non risquée, je ne peux pas non plus me permettre d'avoir que cela.
  3. Le Dofus Ivoire m'offre un bonus très intéressant. Actuellement mon stuff tape très bien, soigne bien mais manque clairement de survivabilité. De plus, il est plus facile pour un éniripsa feu de heal les alliés que de se heal. Cela me permet également de subir moins d'érosion, car les 40 résistances fixes sont très intéressantes, surtout quand on a peu de résistances comme moi. Je compte donc sur l'Ivoire pour aborder plus sereinement des contenus end-game, et pour faire des succès plus facilement.
Partant de cela, je l'ai donc acheté... et j'en suis tombé amoureux. Je me suis aussi buildé un stuff PvP... mais ça, on en parlera en temps et en heure :)

En termes de résistances, voici ce que ça donne : 


Je ne vais pas parler de son bonus au premier coup, mais uniquement des résistances fixes faiblardes. Supposons qu'un joueur tape un coup à -600 sur l'élément terre. 

Sans l'Ivoire, j'ai 8% et 10 res fixes. Cela fait un coup à (600-10)*(1-8%) = 542.8.
Avec l'Ivoire, j'ai 8% et 50 res fixes. Cela fait un coup à (600-50)*(1-8%) = 506. 

Ces résistances fixes sont donc particulièrement appréciables en PvM, même si évidemment les res% seraient bien meilleures ! Je pense que cela rend mon stuff bien plus intéressant qu'auparavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire