samedi 7 avril 2018

Peu et beaucoup de choses.

Cette semaine, j'ai eu un temps de jeu assez faible. Néanmoins, j'ai réalisé quelques améliorations substantielles, pas forcément pour tout de suite mais en tous cas dans le temps.

Pour commencez, vous savez que j'avais presque fini ma quête du Dofus Turquoise.


Sympa non ?

Pour le moment, ce Dofus est un plus très sympathique. Il n'est pas encore indispensable, mais compte tenu du peu de trophées que je juge nécessaire de porter pour le moment, mais je le porte car son bonus est sympathique. Toutefois, étant donné mon taux de CC, je me demande s'il est indispensable ou presque. Mais au moins je l'ai, et je sais que je suis tranquille compte tenu de la lenteur de la quête.

En ce qui concerne Furye, j'ai passé quelques temps pour le réussir.

Le premier soir, j'ai lu un blog qui disait quoi faire à quel tour, j'ai pas réussi. Je suis allé jusqu'au tour 25 environ. La technique consistait à invoquer des Kelpe, à invoquer les deux autres qui font des dégâts directs, à évoluer les Kelpe à un moment donné et voilà. Technique beaucoup trop lente à mon sens, car à un moment donné vous avez beaucoup d'invocs et forcément certaines qui partent.

Le deuxième soir, j'ai fait ça en parallèle avec mon meneur. Lui n'invoque aucune Kelpe, mais uniquement des invocs "fonctionnelles" et ne fait évoluer que des Nories, pour les faire exploser. Je suis arrivé au tour 27-28, mais je trouve que ça manquait beaucoup trop de PA.

Le troisième soir, j'ai donc réfléchi à comment m'y prendre, d'avoir ma technique personnelle. Et j'ai très vite réussi. Je pose des Kelpe dés que possible, les deux autres aussi pour faire des dégâts de gratte et temporiser. Si besoin je pose des Norie pour exploser davantage (notamment les mobs qu OS) et des Verak pour tank. Et je n'évolue que des Nories.

De cette manière-là, on finit par arriver à 11PA voire 12PA, et on peut facilement invoquer deux fois tout en affaiblissant un mob adverse ou en évoluant une Norie. Furye se retrouve submergé, et, même s'il va tuer deux invocs par tour à la fin, on a suffisamment de PA pour en réinvoquer deux, puis le OS T36. À mon sens, c'est la manière la moins brain de gagner.

En ce qui concerne le combat, c'est plutôt sympa mais j'ai préféré de loin le Minogolem... même si ce dernier reste gravé dans mon coeur, c'est donc différent :p


Ah oui, voilà autre chose...

Bon, comment dire... j'avais dit que je n'achèterai pas d'exo avant quelques temps.

Cet achat, j'admets ne pas en avoir besoin pour le moment. Mais dans un exo, il y a des coûts incompressibles, ne serait-ce que le craft de l'item ainsi que les runes. Et franchement, pour supporter un aléa pareil, je le paie 8M7 sans aucun problème, et je doute qu'en 100 runes on fasse ainsi un bénéfice (et même si j'adore la FM, faire des exos est frustrant et chronophage).

Cet achat fait donc partie des items qui ne m'étaient pas nécessaires pour le moment.

Par conséquent, étant donné mes différentes contraintes, j'ai enlevé mon Remueur. C'est ainsi que le Turquoise a été équipé.

Cela diminue de beaucoup les coûts de transformation de mon stuff : il ne me reste plus que le Muldo et l'Arc Corrompu pour être en 11/6 sans Limbes (mais en remettant le Remueur). Et encore après cela, il faudra un exo PM pour passer en 11/6 sans Nomade, ou avec Nomade mais sans Muldo (avec un familier PvP par exemple).

Tout cela sera fait plus tard, car je manque désormais de kamas. Et c'est là que le bât blesse, car je me suis vidé de certaines de mes productions pour me faire des kamas rapidement.

Ces productions étaient là pour ça, donc aucun problème. Mais cela veut dire qu'il faudra que je les renouvelle, ce qui n'est pas difficile mais qui prend pas mal de temps de jeu.

En effet, je commence à avoir de moins en moins de Seigle pour les potions de Brâkmar, et même si j'ai encore beaucoup de Riz, je vois mes réserves diminuer très rapidement.

Le fait de monter mes métiers au niveau 100 m'a asséché en minerais, il faudrait donc que je renouvelle également mon stock ici. Je sais que j'en ai encore beaucoup et que je peux faire des Ardonites et autres, mais je compte les utiliser pour faire des trophées. J'en ai encore, mais je vois malgré tout que ça descend, et plutôt vite.

Cela engendre que je peux me faire moins de kamas. Mais aussi qu'il va falloir reproduire. De toutes manières, il me faudra des kamas pour passer quelques métiers 200 le 1er mai. J'en reparlerai à temps.

Ces ressources me permettent de débloquer quelques kamas lorsque je suis en difficulté, sans avoir d'effort particulier à faire sur le très court terme, et donc de me retrouver dans une situation délicate.

Cela veut également dire que je vais passer une partie de mon week-end à produire des roses des sables pour renflouer les caisses. J'en ai beaucoup fait le week-end dernier, mais elles ont été en partie absorbées par le up de métiers de craft.

Puis il y a aussi les métiers.


Ça a peu évolué.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup matière à en parler, en gros j'ai monté un petit peu pêcheur... il sera très probablement niveau 200 en fin de week-end, à condition que je vienne pêcher quelques fois aux Lacs Enchantés (mon spot principal, si ce n'est unique).

Pour le reste, j'utilise pas mal le métier de paysan pour avoir du riz (et je devrais faire de même pour quelques autres céréales mais j'essaie de prioriser), ainsi que celui de mineur à Feudala. Je continue à FM pour la guilde, mais je ne m'inscris plus dans le registre des métiers car, si j'aime FM, les clients ne sont pas toujours... enfin vous voyez quoi. Entre celui qui ne paie pas, celui qui veut un jet improbable et refuse de te payer plus de 50 000k, celui qui veut te donner des leçons en FM mais qui n'est pas foutu d'apporter les bonnes runes et celui qui sait FM mais qui a un melon pas possible et qui te demande de passer une rune X qui a plus de 95% de chances de ne pas passer... on est bien.

Parlons désormais des quêtes.

J'ai une quête pour laquelle il fallait faire un donjon Skeunk. Puis à la fin, je me suis rendu compte que j'avais oublié mon Arc du Koalak. Du coup, le Skeunk n'aura servi à rien. Mais j'ai eu un Kaliptus +27 PP en lot de consolation, donc pas très grave non plus.

J'ai aussi passé la série de quêtes dans laquelle il y a Il préfère la mort en mer, et Un ami qui ne vous veut pas que du bien. Succès qui ne sert à rien pour le Dofus des Glaces, mais qui me sera toujours utile. J'ai donc fait Un ami qui ne vous veut pas que du bien en solo, ce qui n'était pas la meilleure option en termes de rentabilité, mais il était difficile de jouer en groupe étant donné que

Pour le moment, je n'ai pas encore attaqué le Dofus Argenté. Trop de monde à Astrub malheureusement, pour le faire dans des conditions correctes... peut-être en mai.

Il faudrait aussi que je fasse un listing précis de ce qui me manque pour avoir le DDG. Pour le moment, j'essaie de finir Frigost 1 et 2 avant de m'attaquer à Frigost 3 (zone que je n'aime pas du tout, contrairement à Frigost 1 et 2).

En ce qui concerne les quêtes d'alignement...


Pas énormément de progrès ici.

Pour la quête 54, va falloir que je recrute quatre personnes pour se poser sur une dalle contre kamas, l'enfer commence... sérieusement Ankama, je me demande depuis quand se poser sur une dalle, c'est fun. En quoi c'est fun de payer des gens pour se poser sur une dalle tant c'est ennuyeux et inutile pour ceux qui le font ? Si ça se trouve, des BL font leur business en se posant sur des dalles quoi, c'est triste d'en être arrivé là.

Et puis bien entendu, il y a les fucking drops sur les Mansots à faire pour faire Hôtel de Glace et compagnie. Beaucoup de drops ici, je ne sais pas si j'aurai ou non la patience de les faire. Cela dit, avec la DD et le Kaliptus j'arrive à 233 PP, ce qui fait passer le taux de drop de 22% à 51% sans challenge.

Ce que je ne sais pas, c'est si je m'y mets vraiment ou occasionnellement (du type je tape un MR quand j'ai le trousseau). Quoiqu'il arrive, je sais qu'il faut que je tape des Mansots ce week-end pour une autre quête.

J'en suis donc à ce cheminement où il faut être capable de produire des kamas tout en faisant des quêtes qui vont me faire dépenser des kamas, en restant donc bénéficiaire. Sachant qu'à partir du 20 avril, je me consacre essentiellement à la préparation du 1er mai (calculs, achats de ressources, crafts pour les métiers de FM, derniers kamas à faire...) tout en ayant beaucoup de travail et en supportant les grèves (sans donner mon avis sur leur fondement, elles font perdre du temps). Bref, un grand plaisir. Je vous en parlerai en temps voulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire