samedi 28 avril 2018

Le syndrome Temporis

Aujourd'hui, nous allons nous contenter d'un petit article. Un petit article que j'écris en plein donjon Skeunk (vous imaginez l'ennui et surtout avec des gens au skill douteux, mais faut bien le faire...). 

Je dois aussi admettre qu'en ce moment, c'est vraiment le skill moyen des joueurs qui me fait rager :p On peut tomber sur d'excellents joueurs et ça fait vraiment plaisir lorsque c'est le cas, mais il y en a, dés qu'on va dans un donjon où il faut avoir des connaissances, plutôt que de dire clairement qu'on ne connaît pas le donjon et qu'on peut potentiellement demander quoi faire, on préfère ne rien dire et se faire bêtement OS. C'est pas grave, mais dommage quoi.

C'est normal de faire des donjons pour la première fois, c'est aussi le cas pour moi en ce qui concerne certains donjons :p Mais après sur des donjons "faciles" (ie. qui ne nécessitent pas une strat au poil de cul près, mais plutôt un tout petit peu de réflexion, comme un Skeunk par exemple...), c'est dommage de faire n'importe quoi. D'autant plus que, lorsqu'on joue bien, les autres font confiance.

Malgré tout, en début de semaine j'ai eu très peu de temps de jeu (un CM lundi, rien mardi/mercredi, j'ai même pas pu forcer l'Almanax des Baves de Ouassingue à cause de la fatigue), et en milieu de semaine j'ai pu observer la différence d'activité du serveur depuis la sortie de Temporis.

En milieu de semaine, j'ai fait des quêtes. J'ai notamment profité de l'Almanax de jeudi : 


C'était sympathique.

J'avais prévu deux trois quêtes à valider, mais ce que je n'avais pas prévu, c'était que : 
  • J'ai fini mon travail en avance, donc j'ai pu jouer nettement plus que prévu en partant tôt du travail 
  • J'ai validé quelques méta-quêtes sur Frigost.
Et une méta-quête sur Frigost, c'est souvent 100 000k de base, soit 200 000k avec le bonus de l'Almanax. Et de cette manière, je me suis fait... 1M5. Sympa.

J'en ai profité pour avancer un petit peu sur l'ensemble des quêtes que j'ai dans ma liste de quêtes : deux trois avis de recherche, des quêtes random...

Je suis bien entendu tombé sur cette quête de Saharach où il faut 6000 fucking initiative. Du coup j'ai déboursé pas mal en stuffs (heureusement que j'avais des items en stock), même si pour être honnête je pense pouvoir revendre la majorité des items au prix auquel j'ai pu les acheter, donc pas vraiment de pertes.

Après cette magnifique quête (quel bonheur...), bah... rien. Quelques petits succès. Je suis actuellement à 6831 points, pour repère car je compte faire quelques succès dans un avenir proche.

Du coup, je vais vous parler de ce que j'ai préparé. Comme vous le savez, je comptais monter plusieurs métiers au niveau 200. J'ai donc crafté quelques items.


Magnifique liste.

Il va falloir que je refasse une Cape du Koalak (coût quasi nul), car je l'ai passée contre un Koalak Sanguin. Rien de grave...

Il est possible que je complète un petit peu la liste, mais l'idée était de profiter du bonus xp métiers pour ne pas trop dépenser en runes à BL et ne pas trop crafter à HL. D'où certains écarts relativement élevés, sans compter que parmi ces items, tout ne se vend pas nécessairement.

Néanmoins, nous n'avons pas encore eu d'annonces en ce sens. Ce qui fait que je ne sais pas si ce bonus sera effectif ou non, même s'il l'est traditionnellement. 

Si je ne vois pas ce bonus, je vais monter ces trois métiers bien entendu, mais beaucoup plus progressivement. Ce sera un peu plus coûteux en termes de runes, et ce serait bien dommage. 

Pour choisir ces items, j'ai fait un compromis entre : 
  • Le prix de craft
  • Le prix des runes associées à la FM (en gros, si l'item présente des caracs qui ne coûtent pas cher à FM)
  • Le niveau de l'item, pour éviter les trous de niveaux (jamais plus de dix niveaux, et je peux vous dire d'expérience que 7/8/9 niveaux sur le même item c'est très long)
  • Le prix de revente. L'idée, c'est de passer par des items qui peuvent potentiellement se revendre si possible. Je briserai ce qui me semble être assez difficile à vendre.
Malgré cela, il y a quelques trous, et c'est le problème, sans bonus d'xp ce sera long à monter. À ce moment-là, comme je ne ferai pas tout d'un coup et qu'il me reste quelques kamas, je pourrai envisager de refaire des items pour combler d'éventuels trous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire