samedi 3 février 2018

Me prendrais-je déjà pour un 200 ?

Avant de commencer cet article, j'admets avoir hésité à écrire cet article. J'ai hésité, car je me suis dit que ce serait dommage de faire un point si je passais au niveau 200 durant la semaine prochaine.
Puis j'ai vu ma barre d'xp, et je me suis dit qu'après tout il y avait relativement peu de chances que cela arrive. Je suis assez proche du niveau 200, étant donné qu'il me manque un peu moins de 400M xp pour y arriver, mais mon temps de jeu ne me permettra pas de up. Ou plutôt il me permettrait de up niveau 200 si je me consacrais en grande partie sur l'xp, mais je n'en ai pas trop envie. Après tout, il me suffirait de faire quelques chasses et cela viendrait très vite. C'est d'ailleurs peut-être ce qu'il va se passer. 

Néanmoins, la perspective du up 200 à venir ne me réjouit pas particulièrement. Non pas que ce ne soit pas intéressant de up 200 mais plutôt que je ne suis pas particulièrement pressé à ce que cela arrive. La raison est assez simple : comme je suis bientôt niveau 200, j'ai intégré dans ma manière de jouer que je suis déjà niveau 200. Pas vraiment pour les stuffs bien entendu, mais plutôt dans ma manière de prioriser les choses, qui est plus que tout sur un mode "tout sauf xp".

Si je ne suis pas pressé de up 200, c'est aussi parce que le niveau 200 ne changera pas grand chose pour moi. Je n'ai pas de stuffs niveau 200, juste ce fameux Bouclier du Cycloïde que j'ai enfin crafté, à un jet... des plus pourris. Mais c'est pas grave ! Il remplacera à merveille mon Bouclier en Mousse, si possible après un petit coup de FM. 


Ouais, vivement la FM quand même...

Ce dernier m'aidera particulièrement bien pour dropper, pour faire touts ces combats de masse qui sont faciles à faire mais qui ont le défaut de prendre trop de temps.

Ce bouclier m'a coûté évidemment très cher, mais j'ai pu amortir mes coûts en le finançant progressivement. J'ai effectivement le mérite d'arriver un petit peu avant le gros du serveur, et ainsi de ne pas subir une grosse concurrence à l'achat, ce qui me permet de négocier les ventes. En particulier, pour crafter l'Essence de Comte Harebourg, j'ai acheté scapula par scapula via le /b ou lorsque ce n'était pas trop cher en HDV. Je pense qu'à un mois près j'aurais eu beaucoup plus de difficultés d'achat, car j'aurais été en concurrence avec une bien plus grosse partie du serveur pour les achats.

Pour continuer ainsi sur le long terme, il faudrait que je puisse faire en sorte de garder quelques semaines d'avance sur toutes ces personnes, mais je ne sais pas si c'est bien possible. En effet, j'aimerais garder davantage de trésorerie à la fois pour me faire des kamas et pour monter des métiers. Sur le long terme, j'aimerais avoir au moins touts les métiers de mages de montés. Néanmoins, ces métiers vont me coûter très cher à monter, donc il faudra anticiper les coûts. Pour anticiper les coûts, il faudra de la trésorerie. Pour avoir de la trésorerie, il faut faire des kamas, et ainsi de suite.

Ainsi, pour le moment, j'essaie de me faire des kamas (ou plutôt de limiter les pertes de kamas...) tout en faisant mon alchimiste.


Pas très glorieux certes.

L'avantage de ce niveau, c'est que je pourrais enfin porter un Sac du Staca Noviste, item qui justifie que je monte un tailleur et un costumage niveau 20.

Le métier d'alchimiste est désormais facile à monter pour moi, car il me suffit de récolter des Belladones et de crafter des Potions Axel Raide, mais celles-ci rapportent un petit peu moins d'xp qu'au début, et il va falloir farmer de plus en plus les potions pour arriver à mon but, c'est-à-dire le niveau 195. Je changerai peut-être de potions au niveau 190, selon. Et je crafterai peut-être aussi quelques Potions des Ance^tres (niveau 175) pour faire un peu de profit, mais ce sera marginal dans mon xp. Au niveau 195, il me suffira bien entendu de faire des Potions d'Invocation de Percepteur pour passer niveau 200, ce qui ne sera pas bien long si je m'inscris dans la liste des artisans. Je pourrai même en faire pour l'achat-revente si je le souhaite, en achetant des ressources via HDV ou en les droppant. Car sur Nevark, une Potion d'Invocation de Percepteur coûte environ 200 000k.

J'ai besoin de cette autonomie pour me faire tranquillement mes Potions d'Invocation de Percepteur notamment pour faire Hôtel de Glace, mais aussi pour renforcer mes séances de drop.

Le métier de bûcheron suivra sans doute, car il commence à me donner quelques kamas et car j'arrive à couper du bois conjointement à mes cueillettes. Bien entendu, il faudra que je m'y mette plus sérieusement qu'actuellement. Néanmoins, la synergie entre alchimiste et bûcheron m'aidera, je l'espère en tout cas.

Il est également à noter l'Almanax du mercredi 7 février, très intéressant.


Un truc très simple.

Cet Almanax couvre donc les métiers de bûcheron, de paysan, de bijoutier et de sculpteur. Il est donc très intéressant pour moi, car :

  • L'économie d'ingrédients du bûcheron me permettra de poursuivre mon xp du métier, d'autant plus que les planches comment à avoir une petite valeur, donc il y a de quoi se faire quelques kamas
  • J'ai quelque peu abandonné le métier de paysan. Néanmoins, il est fort possible que je me mette à faire quelques crafts via cet Almanax pour rentabiliser un petit peu ce que j'ai
  • J'ai monté quelques niveaux d'un bijoutier et j'en ferai probablement davantage, donc cet Almanax peut m'être utile. Néanmoins, je peux sérieusement me poser des questions sur cet avantage, car de toute évidence je n'xperai pas ce métier en masse pour le moment, et l'utilité m'est moindre... il reste donc à voir ce que je pourrais crafter
  • Quant au sculpteur... je vais voir si je peux vider un petit peu mon coffre en banque de bois pour y faire quelques crafts, mais franchement c'est pas une priorité.
Le problème, c'est qu'il faudra que je me fasse quelques kamas supplémentaires pour augmenter ma trésorerie. Et j'ai aussi pour espoir de me donner beaucoup de moyens de faire un réel bon dans mes ups métiers pour le 1er mai, car qui dit fête du travail dit double xp métiers. Mais ça c'est dans trois mois, et j'aurai largement le temps de vous expliquer comment je compte m'y préparer et qu'est-ce que je compte monter comme métiers. Le serveur évoluera beaucoup en trois mois, ce qui implique qu'aujourd'hui je ne peux pas dire ce que je ferai étant donné que je ne connais pas la situation dans laquelle je serai. 

Donc pour faire ces kamas, je fais des chasses. Et pour faire des chasses, il me faut du temps de jeu en plus des métiers. Bien entendu il n'y a pas que les chasses, je fais de plus en plus de drop BL/ML pour obtenir des ressources courantes en masse, et ça fonctionne assez bien.
Je n'arrive pas à vendre tout ce que j'aimerais vendre, ce qui implique que je pourrais me faire davantage de kamas que ce que je me fais réellement. Néanmoins, en faisant un stock sur le week-end, je peux liquider tranquillement sur la semaine à venir, à savoir vendre mon stock de Roses des Sables sous forme de Galets Boucanés et de Tourmalines dans la mesure du possible. 
En cela, je sais que le niveau 200 va m'aider un peu, car j'aurai accès aux chasses niveau 200, donc à des gains de Roses des Sables légèrement plus élevés. Autrement dit, à des gains plus élevés, ou bien à du temps moindre à faire des chasses. 

De même, je m'habitue de plus en plus à utiliser mon set d'idoles 300 pour dropper, afin d'économiser des coûts de ressources.

Bien entendu, je ne fais pas que cela ! J'ai une liste de quêtes fournie du DDG au Turquoise en passant par des quêtes où je m'improvise facteur, je fais des succès lorsque j'en ai la possibilité (succès que je pourrais faire plus souvent, mais pour le moment ce n'est pas un objectif en soit), et même des donjons (plutôt pour aider ou/et pour des quêtes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire