samedi 10 février 2018

Bienvenue au début du jeu.

Comme certain(e)s l'auront déjà deviné au titre, je suis passé niveau 200.


Un peu putaclic comme illustration.

C'est cool, mais pas transcendant, dans la mesure où le niveau 200 est tout de même très rapide à avoir, même en jouant normalement. Cela fait un peu moins de trois mois et demi que j'ai rejoué, je n'ai jamais joué en 508, jamais joué full sagesse (ni même en panoplie orientée sagesse, et ça fait longtemps que je ne mets plus mon Cawotte, qui m'aura tout de même aidé à ML), et je n'ai jamais fait de vraie séance xp, dans le sens où je n'ai jamais cherché réellement à xp, l'xp est venue avec le temps, les quêtes, la volonté de me faire des kamas via les chasses ou le drop, etc.

Ce niveau 200, je l'ai eu jeudi dernier, et je me suis mis depuis à 90% guilde. Je trouve que les niveaux Omega ont une utilité vraiment trop faible pour être farmés, sachant que je ne vends pas une grande masse de ressources et que le bonus de pods est dérisoire. Un Omega 100 gagne 500 pods, et il faut encore y arriver : cela représente environ 8.5 milliards d'xp supplémentaires, ce qui se fait certes, mais qui reste relativement long lorsqu'on ne fait pas de 508 comme moi (car ça m'intéresse moyennement il faut l'admettre). À partir de 20 pods par niveau Omega je me serais investi pour y arriver, les récompenses devenant alors intéressantes.

Bref, pour le fêter ce niveau 200, je me suis...


Acheté une maison, rien que ça.

Je rigole un peu, c'était pas tant pour fêter mon niveau 200 que pour son utilité. Cette maison est une grande maison sur Bonta, avec deux coffres donc, que j'ai acheté à 2M5.

Dans ma banque, j'ai l'habitude de mettre assez peu de ressources, mais d'en mettre en très grand nombre. Ce sont essentiellement des ressources métiers, qui ne coûtent pas cher de base mais qui, en masse, coûtent assez cher, et sont très lourdes. J'avais donc besoin d'un espace de stockage digne de ce nom, et 200 slots me seront largement suffisants. Ainsi, j'aurai un coffre pour les récoltes, et un autre pour les runes.

Forcément, cela a pesé sur mes kamas actuels, qui pointent à seulement 6M9. Mais à défaut, j'ai FM deux items.



Voilà le travail.

Pour le bouclier, juste une rune pour avoir le 15%. J'y retoucherai éventuellement. Quant à la coiffe, une FM nettement plus laborieuse, dommage de ne pas avoir pu faire d'over vita mais je ne voulais pas dépenser des millions en FM...

En plus de cela, je suis enfin full parcho ! Depuis aujourd'hui seulement. Je continuerai les dopeuls au cas où je compte me faire un deuxième personnage, mais ce deuxième personnage n'est pas encore d'actualité.

On peut donc se demander ce que je ferai après être passé niveau 200, et pour le moment j'ai une feuille de route assez claire.

Dans un premier temps, je vais me focus sur mes métiers.


Quelques petits progrès ici. 

Dans un premier temps, j'ai bien l'alchimiste 195 comme je le souhaitais. Cela s'accompagne d'un bon up bûcheron, ainsi que d'un petit up paysan et mineur en toile de fond.

Pour l'alchimiste, j'ai investi un petit peu, de manière à faire de plus en plus de potions. Ces potions m'ont permis de monter au niveau 195, et je le monterai au niveau 200 progressivement, sans farmer le métier. Il est donc possible que le métier stagne pendant longtemps, mais je ne souhaite pas particulièrement m'en occuper, car le niveau 200 ne m'est pas indispensable, quoique il me sera toujours utile le jour où je l'aurai.

J'ai pas mal xp le bûcheron, car on est sur des niveaux très rapides. Je n'ai pas beaucoup de ressources à couper, car j'ai des ressources plus bas niveau assez excédentaires (bambou, if, noisetier...). Il me suffit juste de couper quelques bois qui me manquent (faire une ronde de charmes, par exemples) et je crafte par la suite des planches. Il faudrait qu'à partir de ces planches je recrafte des substrats pour être tranquille et xp davantage. Il s'agit d'un investissement, après tout le drop n'est pas excessivement douloureux pour faire les potions associées. C'est probablement quelque chose que je ferai à partir du niveau 180, pour passer rapidement les premiers niveaux, et pour surmonter les bois d'orme assez rares.

Le pêcheur n'a pas du tout bougé. Le fait d'avoir monté un alchimiste m'a permis d'avoir un stock de consommables, d'où l'utilité très relative de monter le pêcheur.

Je recommence à monter le paysan, presque malgré moi. En réalité, je veux juste avoir du riz pour faire mes Potions de Bonta. J'en profite pour monter le métier en parallèle. Ce serait beaucoup plus confortable, évidemment, si j'avais accès au village, car le riz est peu nombreux et surtout sur des maps très isolées, et même si j'aime beaucoup l'esprit de Pandala, ça m'ennuie un peu d'y aller. Je m'y fais donc un petit stock, et continuerai à monter le métier en toile de fond après le niveau 120, probablement pas en priorité, mais cela me permettra également de récolter du riz plus rapidement.

Quant au mineur, il est un peu en stand-by car mes horaires ne me permettent pas de le monter efficacement, mais j'y reste en toile de fond avec les récoltes de silicates lorsque je passe couper des bambous sombres, par exemple. Je tâcherai d'y investir quelques kamas lorsque ce sera possible.

Mais l'une de mes priorités majeures deviendra... le cordomage. Après réflexion, il s'agira du premier métier de mage que je compte monter. Actuellement il est niveau 14, ce qui est assez risible, mais je compte l'augmenter assez rapidement dans un premier temps. Je vous promets donc que la semaine prochaine il apparaîtra dans la liste des métiers (ce qui sera, cela dit, très facile).

Pour le moment, je n'ai pas vraiment idée des coûts que cela engendrera, je ne les aient pas mesurés. Mon idée est de profiter du fait que pas grand chose ne se vende pour acheter des items à des prix intéressants, pour ensuite briser et ainsi financer une partie de mes runes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire