lundi 25 décembre 2017

Comment se faire des kamas à TBL et à BL ?

Petit cadeau de Nowel ! 

Aujourd'hui, je vais vous recenser quelques manières de vous faire des kamas à TBL et à BL, du moins sur serveur monocompte. Ici, je vous fais un petit listing des différentes manières dont vous pouvez vous inspirer pour vous faire des kamas, avec un seul compte, et avec des prérequis tout à fait raisonnables.

Cela vous permettra de faire efficacement vos premiers kamas, même si je ne prétends pas avoir l'exhaustivité des différentes techniques possibles ! 

Les armées de tiques : 

Les armées de tiques sont une ressource qui se drop à un taux de 1% sur les Bouftons Noirs. Celle-ci a pour particularité de servir dans le craft des filets de capture de dragodinde sauvage, dragodindes que les joueurs doivent capturer pour la quête du Dofus Émeraude et pour une quête Otomaï. 


Et en plus il en faut trois.

Vous pouvez donc farmer à Tainéla ou au Coin des Bouftous. Bien entendu, vous aurez de l'xp, des items de panoplie et d'autres ressources qui vous seront utiles à la revente ! 

Les graines de tournesol : 

Les graines de tournesol sont une ressource qui se drop exclusivement, à taux normal (10% à 14%) sur les Gardiennes Champêtres. Sauf que les Gardiennes Champêtres se trouvent exclusivement dans le Donjon des Champs. 

L'avantage, c'est que la Clef des Champs ne coûte absolument rien, grâce aux apprentis bricoleurs qui craftent ces clefs en masse pour xp leur métier. Cela nous permet de farmer à volonté ce petit donjon et de gagner quelques kamas ce faisant. 

Les graines de tournesol servent dans une multitude de petits crafts où les avoir reste relativement difficile. Il est aisé de farmer ce donjon à partir du niveau 50 en solo.

Les graines de la discorde : 

Une autre graine se droppant à un taux normal, exclusivement sur les Boulangers Sombres. On est donc sur une ressource un peu plus haut niveau ici, quoique facile à obtenir. Les mobs tapent assez fort, mais octroient pas mal d'xp et des ressources assez intéressantes.

La ressource la plus intéressante sera effectivement les graines de la discorde, car utiles notamment pour la quête du Dofus Émeraude, où il en faut huit. Faciles à dropper, et se revendent à prix d'or.

Les troncs de Kokoko : 

Les troncs de Kokoko se drop exclusivement sur les Kokokos. Ce bois sert, parmi plusieurs utilités, à débloquer l'accès à l'île d'Otomaï ou bien à crafter une Baguette Rhon. S'il est assez facile à dropper, il faut toutefois trouver des groupes de Kokokos, ce qui reste relativement rare étant donné qu'ils sont assez prisés. Vous pouvez toujours tenter de les faire apparaître sur une map relativement peu farmée.

Les antennes de Vilinsekt : 

Ces antennes se drop exclusivement dans la famille des Vilinsekts, c'est-à-dire dans le donjon de Kankreblath. Elles servent dans de multiples crafts, mais le plus marquant est sans doute la Potion de Souvenir.


Et en plus il en faut deux.

L'idée, c'est de faire le donjon une fois par semaine de manière à se faire quelques kamas. Il est très rapide, et à bas niveau le succès apporte quelques kamas non négligeables. À plus haut niveau vous pouvez le faire avec des idoles. 

La clef demandant quatre antennes de Vilinsekt, la crafter est finalement peu rentable. Car pour bien s'en sortir, il faudrait en dropper une dizaine par donjon, ce qui est difficile si vous n'avez pas de set d'idoles et la PP adéquate (ce qui viendra à HL). À mon sens, farmer ce donjon est rentable essentiellement si on a un bricoleur ou/et un chasseur à monter (tant qu'à faire, autant monter les deux en même temps).

Les plumes de Kwak de Vent : 

On est là sur une ressource malheureusement beaucoup trop rare. Presque absents de la nature, le plus simple pour les obtenir est de faire un Kwakwa. Sauf qu'il n'y a que trois Kwaks de Vent au Kwakwa, et que les plumes se drop avec le taux classique - 10% à 14%, sachant qu'il en faut dix pour le Dofus Émeraude.

Après tout, il n'y a qu'à enchaîner les donjons du Kwakwa. Sauf que... pour crafter une clef du donjon Kwakwa, il faut une plume de Kwak de Vent ! Donc parmi les trois, il faut espérer en sortir au moins deux - difficile à faire, et ceux qui y arrivent sont plus rentables ailleurs. 

Il existe bien entendu d'autres sources de kamas à TBL et à BL, mais je ne vais pas les donner toutes car on peut les découvrir facilement ! Ici, j'ai expliqué pourquoi certaines sources de kamas étaient bonnes, et c'est dans ce sens qu'il faut aller : qu'est-ce qui fait qu'une ressource coûte cher, et est-elle exploitable ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire