J'ai décidé de sortir un premier article un peu en avance, car je pense qu'à un rythme d'un article par semaine, j'aurais été contraint de faire quelque chose d'assez long. En particulier si tout ce à quoi je pense se fait, car il y a toujours des trucs sympas en fin et début d'année (Almanax, week-end double xp...).
Aujourd'hui, je suis arrivé à un stade où pas mal de choses ont pu changer, et où j'hésite quelque peu quant à l'orientation à prendre sur le court terme.
J'ai donc up au niveau 171 (ça va vraiment vite), car je me fais actuellement des kamas en vendant des roses des sables. C'est une technique de tryhard, donc j'essaie de faire en sorte de la pérenniser, car elle nécessite un certain temps de correction. De plus, le niveau 171 me permet d'avoir accès aux dopeuls 180, donc à plus de doplons.
Le stuff ne suit pas encore, mais j'ai pu me faire une Amulette du Minotot, ce qui m'a coûté environ une journée de drop aux Renarbos pour avoir les poils pour crafter une Amulette du Minotoror (mais bon, comme ça drop des Pattes du Corbac qui sont nécessaires pour la Potion de Percepteur et qui se vendent 25 000k/u sur Nevark, on s'en sort relativement bien).
Bon, y a du stuff vraiment old dans le tas.
Je pensais, par la suite, me crafter une Coiffe Tengu et des Bottes Tengu. Le problème est qu'on est sur un serveur monocompte, et si sur un serveur "traditionnel" cela n'aurait présenté aucune difficulté, sur un serveur monocompte les limites se ressentent plus vite. En effet, il faut pléthore de ressources Kami Givrefoux, mob ne se trouvant que dans le donjon Tengu. Cela rend les choses beaucoup plus compliquées, car le donjon Tengu n'est pas vraiment un donjon farmé, donc ces ressources coûtent extrêmement cher. De plus, étant en début de serveur, il sera logiquement de plus en plus fait, donc ces ressources vont voir leur prix diminuer significativement. Autrement dit, je réalise une perte de valeur notoire avec ces deux items.
Je vais donc voir du côté de la Coiffe du Minotot, beaucoup plus facile à crafter. Même si ça reste relativement chiant à crafter étant donné les trois Étoffes de Fantôme Pandore, c'est nettement plus accessible.
J'aurais pu aussi changer la cape et les bottes, mais pour le moment je les trouve satisfaisantes. Je compte plutôt changer le bouclier. Peut-être même me faire un exo à moyen terme sur le bouclier, étant donné que ça coûte relativement peu cher. Mais il faudrait dans un premier temps que je monte le métier de façomage (ce qui est toujours possible) et dans un second temps, il faudrait que je sorte les runes nécessaires. C'est un investissement sur l'avenir, après tout. Je manque également de connaissances à propos des boucliers, c'est donc à revoir.
En ce qui concerne les trophées, je compte les laisser ainsi pour le moment. Sachant que je suis au niveau des Bandits de Cania, j'hésite à acheter les fragments. J'estime le coût à environ 700 000k. J'avais l'intention d'attendre que certains joueurs recrutent sur le /r comme j'ai fait pour obtenir quatre fragments, ou encore d'espérer les boîtes de fragments sur mes chasses (mais proba très faible), mais je pense que c'est peine perdue. Après tout, un Dofus Émeraude vaut largement cet investissement.
De manière générale, je trouve que les trophées majeurs coûtent trop cher pour la plus-value qu'ils apportent. J'aurais pu opter pour le Miraculé au lieu du Survivant, cela dit. Il est également possible que je me fasse un Nomade pour arriver à 6 PM, c'est une option intéressante d'autant plus que les Écorces de Chiendent coûtent désormais moins cher, que les mobs n'agro plus (donc accès MKT certes long, mais bien simplifié) et que les pépites coûtent également un petit peu moins cher. Néanmoins, ce n'est pas très prioritaire pour le moment, même si le fait d'avoir désormais quelques kamas pour investir dans un meilleur stuff me donne des envies déraisonnables.
En-dehors de cela, j'ai commencé à faire quelques quêtes pour faciliter mes déplacements. Notamment l'accès au Scaréoplane du Village de la Canopée (à trois maps du zaap, donc le plus pratique) et les skis à Frigost, car lorsque je vois une chasse au fin fond de la Forêt des Pins Perdus, je fais une pause de dix minutes ou bien quelque chose d'autre. Je finirai les skis aujourd'hui avec les restats gratuits.
L'avantage à mon niveau, c'est que je suis désormais tout à fait utile pour aider d'autres guildeux, ça rend les choses beaucoup plus faciles vis-à-vis de ce que je comptais faire, c'est-à-dire aider aussi d'autres personnes.
Étant en période de vacances, il m'est également relativement aisé de m'occuper de mes métiers.
Il y a des choses à dire.
Beaucoup d'xp prise de manière générale :
- Le fait d'avoir enfin une recette sur laquelle je peux gagner des kamas (peu de kamas certes, mais j'en gagne malgré tout) me motive à xp le métier. Désormais, je vais presque uniquement aux Lacs Enchantés pour pêcher des Perches. Le fait que les mobs n'agro pas m'est d'une grande aide.
- J'ai xp quelques niveaux bûcheron, mais je ne me concentre pas vraiment sur celui-ci. Je coupe des arbres au passage, pour l'essentiel. Pour le moment, je manque essentiellement d'Oliviolets pour up davantage. J'y penserai à l'occasion.
- Pas de secrets pour le mineur : pas mal de temps passé dans les mines, en particulier en début de semaine. L'envie est moins là depuis que je peux pêcher des Perches.
- Quelques petites récoltes pour l'alchimiste. Assez peu de choses tout compte fait. J'espère y remédier avec l'Almanax du 31 décembre.
- Idem alchimiste pour paysan.
Je pourrais probablement monter d'autres métiers étant donné l'Almanax du 31 décembre, mais je ne compte faire que de faibles investissements. J'ai des stocks de poissons, de plantes et de céréales qui me permettront toutefois d'en profiter un petit peu.
On sera donc plutôt sur une pente descendante en termes de kamas malheureusement... il ne me reste que le parchottage pour me consoler, étant donné que je suis arrivé à 100 en intelligence et en vitalité, ainsi que 84 en sagesse. Lorsque la sagesse sera terminée (à la louche dans cinq ou six jours), je pourrai m'occuper de l'agilité. Puis la chance et la force, mais ça reste beaucoup plus annexe pour le moment.