Bonjour,
Aujourd'hui je me sens un petit peu mieux. Je tiens à remercier les personnes qui m'ont soutenu, tant professionnellement que personnellement. J'étais donc en situation d'épuisement, je le suis toujours d'ailleurs, même si un peu moins. Je peux donc reprendre du service en continuant à écrire.
Pour vous donner une idée, mes journées de travail ont été, pendant tout novembre (et seront pendant une partie de décembre) du 8h30/20h, avec une petite pause au milieu. Je ne vais pas trop m'étaler professionnellement cela dit, ce n'est pas le but. Mais c'est pour vous montrer que les jours où il y avait AvA ou réunion d'alliance, ça n'aide pas trop à la progerssion.
En un mois j'ai tout de même pu bien avancer, et j'admets ne pas trop savoir exactement comment m'y prendre pour tout raconter. Je vais donc passer par les points principaux !
Le Dofus Ivoire
Au cas où vous ne me suiviez pas depuis longtemps, j'avais acheté, mi-août, un Dofus Ivoire.
Pour faire cet achat, je m'étais basé sur deux constats :
- Sur mon unique stuff de l'époque, j'avais des résistances de merde. Mais vraiment, j'avais moins de 10% neutre/terre/feu. J'avais donc besoin de quelque chose me faisant gagner en survivabilité, me permettant de passer au niveau supérieur
- J'étais convaincu et persuadé que le Dofus Ivoire allait augmenter en valeur, car je pensais que les joueurs n'étaient pas allé assez loin dans le jeu pour penser à s'acheter un Dofus Ivoire.
J'ai donc choisi d'en acheter un. Celui-ci m'a énormément servi etc. Sauf que...
Forcément, à un moment on fait ses quêtes.
Je m'étais donc retrouvé avec deux Ivoires... et peu de kamas (vous comprendrez pourquoi si vous continuez à lire l'article). Il était alors évident que vendre le premier Ivoire allait m'apporter beaucoup de kamas.
Sauf qu'il aurait encore fallu que la vente soit intéressante, je n'allais pas en vendre en offre en or bien entendu, quoique j'aurais pu si vraiment je le souhaitais, mais vous me connaissez suffisamment pour savoir que ce n'était pas mon truc. Il s'avère qu'un guildeux, plus doué pour faire des kamas que pour faire des quêtes, était intéressé. Je lui ai donc fait un prix de guilde relativement avantageux, car je lui ai vendu l'Ivoire à 40M (au lieu de 45M en prix actuel).
Je n'ai donc pas fait autant de bénéfices qu'espéré, mais mon but en guilde est également de favoriser l'opti globale au sein de la guilde, donc tant pis, j'ai tout de même gagné pas mal de kamas sur l'opération tout en ayant eu en ma possession, pendant trois mois, un très bon Dofus qui m'a permis d'arriver au stade supérieur.
En ce qui concerne les quêtes, ça n'a pas été mon Dofus préféré à faire. Pour résumer mon avis, le Dofus Ivoire constitue beaucoup trop un Dofus "end game" dans le game design de ses quêtes. Les prérequis sont assez lourds, même si j'ai fait ceux d'Enutrosor et de Frigost 3 assez naturellement, mais les prérequis alignement et Nimotopia sont infâmes. Dans ma tête, c'est un peu en mode "ouais alors les gars, on va vous mettre un super Dofus par contre il sera horrible à faire".
Le Dofus Ocre
Ce que vous allez voir ici est l'exact contraire d'une bonne prédiction comme je l'avais faite sur le Dofus Ivoire. Mais il faut pouvoir en parler.
J'ai donc acheté (en négociant, quand même) un Dofus Ocre à 44M (contre 46~47M de valeur de marché).
Je résume donc. J'ai acheté un Dofus Ocre pour spéculer sur la 2.49, début novembre. Et on a appris, quelques semaines après, qu'il fallait avoir fait les six quêtes des six Dofus pour la réunification, et pas uniquement avoir en possession les six Dofus.
Champion.
Bon, j'utilise tout de même cet Ocre, et vous allez comprendre pourquoi si vous lisez la suite de l'article.
Achats divers
Alors là, tenez vous bien, parce que ça va devenir n'importe quoi.
Commençons par ce qui est sensé. Compte tenu de ma panoplie actuelle, je me suis acheté un nouveau familier.
Pour rappel, là je peux mettre un Nomoon ou un Kramkram. Un autre familier s'est ajouté à la panoplie.
Le Kokulte, je l'ai acheté à bas niveau (pas au niveau 1, mais il n'y avait presque aucune xp de faite sur le Kokulte) et je l'ai gavé de Ga Pme pour le monter.
J'ai donc sur mon stuff feu/eau/air, trois options :
- Le Kramkram, pour PvP
- Le Nomoon, pour avoir le maximum de PP (déguisé en Rikoh)
- Le Kokulte, pour taper comme un gros débile.
Alors certes je parle de "taper comme un débile", mais c'est quand même grâce au Kokulte que j'ai pu passer le duo Glourséleste, avec un guildeux niveau 199 qui a un stuff niveau 160.
Au titre d'améliorer encore un petit peu plus ma polyvalence, j'ai décidé de m'acheter un Quatre-feuilles.
J'ai acheté le moins cher en HDV, car le rapport qualité/prix était imbattable. Il me sert tout simplement, lors des combats distance, de jouer rox. J'apprécie particulièrement d'avoir toutes ces alternatives de boucliers, trophées et autres, ça me donne des alternatives intéressantes.
La phase à peu près sensée étant passée, on va se préparer au pire.
Je pense qu'il est intéressant de recenser une réflexion à une heure tout à fait normale, sans avoir le moindre milligramme d'alcool dans le sang. "Hey mais la Volkorne ça donne 1 PM, y a pas moyen de l'utiliser pour avoir 6 PM en Kokulte dans un stuff mono feu ?" "Ah mais t'as trop raison ! En plus ça va équilibrer les résistances du stuff !"
Je vous présente donc... mon stuff feu trololo.
J'ai donc acheté, en plus du Dofus Ocre, un Voile d'Encre, une Ceinture Volkorne, et accessoirement des bottes Padgref pour avoir le full Padgref.
Ce stuff est totalement stupide. Tu n'as pas de vita, et pas tant de caracs. Mais...
Le pool de résistances est quand même très correct en PvM (les résistances étant plus importantes que la vita pour un éni)
Et les dégâts sont juste à mourir de rire.
En fait, l'idée du stuff c'est tout simplement d'avoir le maximum de CC et de proc le plus possible de CC, que ce soit pour le rox ou pour le heal. C'est débile as fuck, c'est trololo.
Il y a plein de choses que je ne vous ai pas encore racontées, entre autres la progression de la guilde et le pré-évent de l'Appel de Draconiros. On réservera ça pour une autre fois :) bon week-end à toutes et à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire