samedi 22 décembre 2018

Je suis ruiné lol.

Vacances ! 

Mais je suis ruiné lol.

Je vais être honnête avec vous, je n'ai pas beaucoup joué ces deux dernières semaines, d'où l'absence d'article la semaine dernière.
Pourtant, j'avais un petit peu de temps pour jouer, je ne vais pas vous le cacher. Mais j'étais épuisé mentalement, c'est-à-dire que je me connectais... et je ne faisais absolument rien. Je m'occupais mollement de mes dragodindes, et c'est à peu près tout.

La raison de ma ruine


L'un de mes objectifs à moyen terme en tant qu'artisan est de pouvoir crafter les items légendaires, et appliquer les runes que l'on peut obtenir via les songes. C'est une chose importante à mon sens, car cela permettra à ma guilde de gagner en optimisation et d'être donc plus efficaces.


Considérez 2% terre sur ce Voile, par exemple.

Pour faire tout cela, il faut que je valide Six sur six. L'un des prérequis de ce succès est Quatre sur six. Et pour faire Quatre sur six, il faut faire... le Dofus Ocre. Que j'ai acheté. Et que j'aurais dû faire il y a fort longtemps.

Le Dofus Ocre, ça fait en réalité plus d'un an que je le prépare vaguement, en capturant les archimonstres qui viennent. Le souci, c'est que depuis la fusion des serveurs monocomptes, les archimonstres sont devenus très rares. Et donc très chers.

J'avais donc quelques archimonstres de prêts. Puis j'ai craqué hier soir, ai acheté beaucoup d'archimonstres pour environ 55M. Et aujourd'hui, il me reste... 27M. Mais il ne me manque que deux archis, et c'est le début des vacances (donc farming potentiel pour rattraper ce down de kamas).

Au pire, j'ai tout de même des trucs sympathiques à vendre, un coffre de ressources assez abondant... je ne suis donc pas vraiment ruiné, mais cela impactera fortement ma progression en termes de kamas. Je n'ai plus qu'à espérer que les dindes et le farming seront suffisants pour remonter la pente et être efficace.

Structure de mes kamas


En réalité, quand vous regardez mes kamas, c'est assez facile. Mon temps de jeu n'est globalement pas suffisant pour répondre à mes besoins en termes de farming pur (drop, vente de pda, etc). Puis il faut dire que l'éniripsa n'est pas la meilleure classe pour ça (pas la pire non plus, cela dit).

Je fais mes kamas de quatre manières : 
  • Via l'élevage, en revendant mes dragodindes sous forme de parchemins (même si quelques fois je les donne à des guildeux)
  • En faisant de l'achat, craft puis FM avant de revendre
  • Lorsque j'ai la flemme d'opter pour le crfaft/FM, je garde la ressource et la revends lorsqu'elle est chère. C'est un peu subi comme méthode mais ça peut très bien fonctionner
  • Via les quêtes, succès, drops... de façon assez secondaire cela dit.
Néanmoins, je sais que la vente potentielle de mon Ocre me permettrait d'évacuer mes problèmes de finances légères. Donc après tout il suffirait de le vendre. Je ne peux toutefois pas me permettre de vendre mon Ocre avant d'avoir obtenu l'Ocre via les quêtes.

La méthode la plus intéressante consiste donc à dire "fuck it up" à l'éventuelle économie d'ingrédients de 15% de la semaine prochaine, d'aller éventuellement sur des investissements plus légers et de continuer l'Ocre. Car il y a malgré tout des mobs et des boss accessibles que je n'ai pas encore. Tout en entretenant mes dragodindes, en continuant mes quêtes, succès et autres.

La seule véritable différence, c'est qu'avec cette somme de kamas on réfléchit davantage aux éventuels investissements à venir : ils doivent être relativement faibles et efficaces. La tentation de farmer pour augmenter cette petite somme de kamas est donc assez grande, mais ça peut se révéler être du temps perdu ou non. 

En attendant, si je sais ce qu'il me manque comme archimonstres (je vous jure que je campe l'arène toutes les 30 min), c'est à moi de faire le nécessaire pour voir ce qu'il me manque comme mobs. Et je devrai probablement me contenter de vivre sur assez peu de kamas le temps d'organiser tout ça.

D'ici la fin de l'année...


D'ici la fin de l'année, mes objectifs sont assez clairs.

Dans un premier temps, il s'agit d'avancer le plus possible dans l'Ocre et dans l'Ébène, puis dans Quatre sur six, et dans Six sur six. Tout en gardant en tête qu'il est probable que je n'ai aucun des deux Dofus d'ici la fin de l'année. Ce ne serait pas grave, mais il me semble malgré tout important de se donner pour objectif d'avancer le plus possible.

Ensuite, il s'agira d'avancer comme possible dans les succès Nowel. Pour avoir le Hurledent, il me manque que deux Butins (sur sept), je l'aurai donc lundi si je suis assidu.
Je ne compte pas finir totalement Nowel, mais il s'agit quand même d'arriver à un stade où une assez grosse partie est faite. Pour moi, les succès sont assez secondaires dans le jeu, mais quand même, il y a de quoi faire, je suis actuellement à 55% et en y consacrant un petit peu de temps je pense pouvoir passer à 70%. Il y a notamment le farming des 1000 cadeaux de Nowel.


Il s'agira donc de farmer en masse lorsque ce sera possible, avec les disponibilités que j'ai. C'est assez facile à faire, mais terriblement chiant.

Ensuite, il y a ma guilde.


Il reste environ 200M d'xp guilde à faire pour arriver au niveau 100. Ça me paraît relativement difficile à faire, mais si on se donne pour objectif le niveau 100 on va pouvoir y finir relativement proche.
À titre personnel, je me donne comme objectif de faire une bonne moitié de cette xp d'ici la fin de l'année, ce qui devrait être faisable à condition d'y mettre quelques kamas et beaucoup de temps. Comme je le fais en grande partie avec une mule niveau 100 pour l'xp guilde, je suicide et je fais quelque chose d'autre en attendant (du rangement, par exemple) ou alors je chill en étant fatigué. Ou alors j'écris un article pendant ce temps, là par exemple ma guilde vient de gagner 7M. Cela me permet de limiter la perte de temps à laquelle correspond cette xp guilde. D'ailleurs, il faudrait que je vous parle des farmeurs Korriandre, car il y en a des géniaux comme des malhonnêtes, et il s'agit de ne pas se faire avoir étant donné qu'ils pratiquent à peu près tous les mêmes prix.
Le souci principal, c'est que c'est très, très chiant.

Tout cela est assez chiant, mais nécessaire à faire. Beaucoup de farming bête en somme... mais on se reverra dans quelques jours, pour faire un petit bilan. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire