Comme vous le savez, la 2.47 est sortie et je vous propose une petite interprétation personnelle du devblog en beta. Notez donc que tout ce qui est communiqué par Ankama est susceptible de bouger (même si en général ça bouge assez peu...), donc on ne sait jamais ce qui se passera exactement.
Nous sommes donc sur une MaJ très axée sur l'élevage, et je ne commenterai pas cette partie car je ne connais pas suffisamment l'élevage pour donner un avis pertinent. Et faute d'avis pertinent, je préfère ne pas donner d'avis.
Et l'objet de cette MaJ est...
Alors ça, c'est assez intéressant et mériterait un article en entier, mais faute de pouvoir le faire...
On est donc sur une nouvelle zone niveau 200 (relativement facile d'après les échos que j'ai pu avoir à ce sujet) et avec une nouvelle monture : les Volkornes.
On passe le bonjour à la #TeamChômage qui va truster ces bêtes, car elles ne pop que toutes les 24h à l'état sauvage. On est donc sur un aléa complet, qui est selon moi dommageable.
Ce qui est commun à chacune de ces montures, c'est qu'elles donnent un PA. 1 PA c'est assez énorme, sachant que les bonus des montures sont vraiment sympathiques :
On est donc sur des montures vraiment sympathiques, qui vont permettre de faire beaucoup de nouveaux builds. Néanmoins, ces montures resteront élitistes pendant quelques temps, étant donné leur rareté.
Et l'objet de cette MaJ est...
- Une nouvelle espèce de montures peut être capturée et élevée : les Volkornes.
Alors ça, c'est assez intéressant et mériterait un article en entier, mais faute de pouvoir le faire...
On est donc sur une nouvelle zone niveau 200 (relativement facile d'après les échos que j'ai pu avoir à ce sujet) et avec une nouvelle monture : les Volkornes.
On passe le bonjour à la #TeamChômage qui va truster ces bêtes, car elles ne pop que toutes les 24h à l'état sauvage. On est donc sur un aléa complet, qui est selon moi dommageable.
Ce qui est commun à chacune de ces montures, c'est qu'elles donnent un PA. 1 PA c'est assez énorme, sachant que les bonus des montures sont vraiment sympathiques :
Je ne vais pas toutes les screener, mais pour vous donner une idée des bonus.
On est donc sur des montures vraiment sympathiques, qui vont permettre de faire beaucoup de nouveaux builds. Néanmoins, ces montures resteront élitistes pendant quelques temps, étant donné leur rareté.
Cela a aussi impliqué des modifications sur les dragodindes.
On est donc sur un rework total des bonus, et qui va bouleverser pas mal de choses. À noter à mon sens ce qui est le plus intéressant :
- À noter que les DD Ivoire/élément donneront 70 élément et 50 puissance en plus des 300 vitalité, on enterre donc totalement l'utilité des montiliers obtenus via les pépites (sauf cas très exceptionnel)
- La DD Emeraude reste très intéressante malgré son PM retiré. Cela risque d'embêter un peu de monde, mais on s'y retrouve
- Globalement le bonus de 300 vita est très intéressant
- Le concept de génération est assez peu retrouvé ici, on n'est plus contrairement à auparavant sur des DD plus intéressantes sur les dernières générations.
Cela permettra aussi de rationaliser les différents bonus donnés, ce sera plus clair et on sera bien. Même la DD Rousse peut faire envie en début de serveur pour des énis.
Un petit nerf des muldos. Plutôt mérité à mon sens, car il permettait vraiment d'annihiler le potentiel des Croum et Scarador (en-dehors des répartitions bi-élément inégales).
Je suis content qu'ils aient gardé au moins le PM sur chaque monture, car c'est vraiment ce qui les caractérisait. Rien de spécial à dire ici.
- La génération de runes de forgemagie via le concasseur est réduite de 25%.
- Le coefficient maximal de bonus pour la génération de runes passe de 20 000% à 4 000%.
- Nous appliquons ces modifications pour réduire la génération de runes de forgemagie, augmenter leur prix, augmenter la destruction d'équipements et augmenter la valeur globale des ressources. Nous suivons l'évolution des quantités de runes générées et consommées et nous avons décidé de réduire progressivement la génération de runes de forgemagie jusqu'à atteindre une destruction de ressources qui soit plus optimale.
On est ici sur quelque chose d'intéressant.
À mon sens, les runes se généraient trop facilement suite à la 2.46. Malgré la réduction de 20% qui a été faite, le up des brisages BL a vraiment permis de générer des runes intéressantes très facilement, et j'en ai très clairement profité.
Pour vous donner une idée, le brisage d'un item très connu.
Est-ce que c'est bien ou pas bien... ça dépend de chacun. À titre personnel j'apprécie l'équilibre actuel, mais je comprends parfaitement que ce dernier soit assez mal vu. Mais on ne peut pas répondre dans l'absolu, dans la mesure où on ne peut pas décréter le bien ou le mal.
Dans tous les cas, c'est le bon moment pour faire des réserves de runes pour revendre ou utiliser après la 2.47.
Une modification qui touchera beaucoup de monde, mais qui me paraît saine. C'est vrai que ces trophées ont vraiment balayé les Dofus correspondants, et apportent pour le moment des bonus très conséquents.
Le Nomade ne peinera pas énormément de monde je pense, car il est facile d'être en 6 PM en 2018. On peut être en bottes + exo + Muldo, ou bien en bottes + item PM + Muldo, ou en bottes + exo + item PM, sans avoir besoin du Nomade, donc rien de bien embêtant ici.
Quant au Remueur, le down est un peu plus embêtant, mais on s'en accomodera...
- Kwaltess : le malus de Vitalité est remplacé par un bonus de 25 Puissance. Le bonus du montilier devient donc de 1 PA et 25 Puissance.
En fait, le problème du Kwaltess est triple :
- Premièrement, on est sur un montilier assez onéreux, 20 000 pépites tout de même (donc environ 5M sur Ilyzaelle). On est donc sur quelque chose de plutôt end game, contrairement aux autres montiliers qui s'échangent via des pépites.
- Deuxièmement, les Volkrones viennent complètement dépasser le Kwaltess, on préférera généralement un bonus caractéristique, ou CC...
- Troisièmement, est-ce que les items PA/multi ne sont pas suffisamment bons pour justifier un tel Kwaltess ? Est-ce qu'un Kramkram n'est déjà pas excellent dans cette option ?
À mon sens, il y a deux solutions :
- Soit on revoit son prix en pépites pour le rendre plus accessible, par exemple contre 10 000 pépites. Il deviendrait ainsi un montilier ML/HL très intéressant.
- Soit on revoit son bonus. 40 puissance ne me paraît vraiment pas exagéré. Voire même 50 de puissance ne me paraît pas abusif quand on voit le Kramkram.
- Une nouvelle mine est ajoutée dans la zone des Crocs de verre.
- La quantité de cuivre présente dans les différentes mines du monde des douze est augmentée.
Je n'ai pas visité la nouvelle mine, donc cela peut être intéressant si elle est équilibrée. Quant au cuivre... pourquoi pas, mais est-ce réellement nécessaire ?
- Les quêtes et les Succès des Dopeuls de temple ne permettent plus d'obtenir des Doplons pour les deux raisons principales suivantes :
- Nous souhaitons à terme limiter de façon significative l'impact des combats de Dopeuls. Cette mécanique journalière est très chronophage et manque de profondeur (activité uniquement solo et qui ne propose pas plusieurs façons d'être abordée ou pratiquée) pour justifier que des joueurs puissent répéter régulièrement cette activité en y consacrant une part importante de leur temps de jeu.
- Nous souhaitons recentrer la production des parchemins de caractéristiques sur les Dragodindes afin de garantir une meilleure rentabilité sur la durée de cette activité, leur élevage sera une source de destruction potentiellement importante en 2.47 et cela devrait améliorer la valeur des ressources.
Là je ne suis pas d'accord, car les dopeuls sont un excellent moyen pour les joueurs BL et ML de se parchotter doucement, et de profiter d'une activité qui puisse à la fois donner de l'xp et des kamas.
Quelque part, je trouve ça vraiment dommage, car finalement les dopeuls n'auront presque aucune utilité... Ankama souhaite faire en sorte que le farm n'existe plus vraiment, mais quoiqu'il en soit le farming demeurera une activité efficace, on ne peut pas vraiment s'en affranchir. Tant pis...
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