dimanche 19 novembre 2017

C'est cool de quitter la panoplie du Bouftou.

Salut salut, 

Aujourd'hui je vous écris... en étant soulagé. J'avais peur de ne pas avoir assez de choses à vous raconter il y a quelques heures encore. Malheureusement, j'en n'ai que trop ! Par conséquent, je ne vous raconterai pas ce que j'ai pu faire de toute la semaine car cela risquerait de faire un peu trop. Puis j'ai également envie de détailler ma manière de procéder. 

Et nous avons également eu des aperçus de la prochaine mise à jour, qui sera clairement la plus grosse mise à jour de l'année ! Celle-ci est si pléthorique qu'elle est difficile à résumer, même si ce qui marque les joueurs est sans doute les sorts alternatifs, et probablement pour certains les niveaux omega...

Pour être honnête, je n'ai aucune idée de la manière dont je vais réagir à ce propos. J'envisage même la possibilité de faire un changement de classe si l'éniripsa ne me plaît plus. Le fait est que la perte de Mot Décisif m'est vraiment dommageable : je veux jouer un personnage plutôt orienté soutien pour le PvM multi, mais qui me laisse malgré tout la possibilité de me débrouiller en solo, plus particulièrement sur le plan des dommages. L'éniripsa est une classe qui se joue plutôt multi, bien entendu, et je suis plus utile et performant en tant que healer, mais je peux tout de même faire mes dopeuls (pour le moment), je peux dropper en solo (même si c'est long et chiant), je peux battre des mobs de quêtes sans que ce soit trop long.

Ma vie de guilde : 

Pendant la semaine, j'ai pas énormément joué, et pas toujours pour moi non plus... mais après tout, c'est cela de jouer en guilde ! On nous aide mais il faut aussi aider les autres, c'est tout à fait normal.

Par conséquent, j'ai pu faire pas mal de Vampyr Dupyr ainsi que de Coffres de Dédé. Les premiers permettent de dropper des Plumes de Tofu Maléfique, drop rare des Tofus Maléfiques.


Se drop sur les Tofus Maléfiques...


Et sur les Tofus Très Maléfiques.

Les Tofus Maléfiques, tout le monde connaît. Quant aux Tofus Très Maléfiques, ils n'existent que dans une salle d'un mini-donjon, faisable toutes les 24h. 

Or, ces Plumes de Tofu Maléfique font partie d'un craft fort utile, mais difficile à réaliser : 


Il en faut 80 pour la crafter.

La Corbacape Mastralis est une cape chance qui, bien qu'équilibrée pour son niveau, vieillit extrêmement bien au fur et à mesure des niveaux selon la FM voulue, grâce à son bonus de 2PO ainsi qu'à ses trois lignes de résistances. C'est un mini-Voile chance en fait... à plus bas niveau. Une belle FM permet d'arriver à un over vita, la rendant tout à fait portable jusqu'au niveau 199.

Ainsi, il est utile de farmer ce mini-donjon dans le but d'aider le plus de guildeux possibles à avoir cette cape. D'autant plus que le reste des ingrédients n'est pas fameux non plus.

Tout cela n'est bien entendu que la face émergée de l'iceberg, mais nous faisons preuve de beaucoup de soutien de manière à progresser tous ensemble, et à ne laisser personne pour compte. J'en ai d'ailleurs beaucoup profité à titre personnel ! 

Quant au coffre de Dédé, il permet d'avoir accès à des drops facilités d'alliages (toujours ça de pris...) et ses compagnons droppent des pierres (de diamant, de rubis, de saphir, d'émeraude...). J'aimerais me faire une Baguette des Limbes, et cela me sera utile plus tard ! Car les pierres de diamant coûtent horriblement cher.

Il y a tellement de choses auxquelles on ne pense pas. Ainsi, il faut aller dropper sur les corbacs pour avoir des Pattes de Corbac, lesquelles sont prisées pour crafter des potions d'invocation de percepteur. Crafter un recycleur équitable a été très difficile ! Cela fait bizarre : plutôt que d'avoir son propre recycleur, on n'en a qu'un pour l'alliance, et il est posé occasionnellement sur certains prismes à heure fixe pour en profiter. C'est un changement de confort radical, mais les difficultés de craft en font un luxe en début de serveur.

Ma routine personnelle : 

La semaine a été assez chaotique, car j'ai pris part à différents projets en ayant un retard de stuff assez lourd. Néanmoins, cela s'est arrangé ! 

En début de semaine, je suis allé dropper Plage de Moon dans le but de dropper des Carapaces de Tortues, afin de me crafter une petite Caracoiffe. C'est chose faite ! 

Je ne me suis pas arrêté là, car une telle coiffe peut facilement se FM : on a un puits PA exploitable. C'est, bien entendu, beaucoup plus confortable. Sur le coup je me suis senti mal, car on a dû utiliser 6 Ga Pa, ce qui représente une certaine somme. Mais pour avoir une coiffe avec 190 de vitalité, on prend. D'autant plus lorsqu'on manque cruellement de vitalité, comme c'était le cas pour moi.

J'ai donc pu revenir dropper plus sereinement à Sidimote. Mais j'ai craqué parce que... voilà...


Ce drop est horrible.

Là typiquement je fais trois combats en drop avec des idoles, et il s'agissait presque de trois combats à la suite (trois combats, parmi quatre combats à la suite plus précisément). J'ai mis une étoile pour indiquer ma position. 

Du coup, je suis passé en HDV pour acheter les ressources restantes pour crafter mon amulette du Scorbute. Craquage certes, mais encore viables : les ressources ne coûtaient finalement pas si cher (ressources dont le prix diminue, car plus d'offre, merci les énus qui viennent dropper leurs Plumes de Crowneille pour leurs Corbacapes Mastralis) et ça a eu l'avantage de me motiver pour dropper pour la cape. 

À ce moment-là la poisse continue, vous droppez uniquement sur des Crocs Glands et même sur des challenges Économe aucun drop ne tombe... sauf des plumes de Crowneille. 

J'ai finalement pu dropper une Papatte de Croc Gland contre treize Plumes de Crowneille, alors que je fais davantage de Crocs Glands que de Crowneilles, et que les deux ressources sont au même taux de drop. J'étais ravi.

Néanmoins, j'ai pu échanger mes treize Plumes de Crowneille contre treize Papattes de Croc Gland avec Zem, un guildeux (plus quelques Ailes de Tofu Maléfique).


Et voilà le magnifique stuff, au niveau 93.

Concernant le stuff... on voit très bien que ce n'est pas fameux, mais pour le moment... Le prochain item à y passer sera probablement la ceinture, que je transformerai tout simplement en ceinture du Bouftou Royal. J'aurai toujours besoin d'une ceinture BR, et les ressources Bouftou ont été tellement farmées que le craft ne me coûtera rien. Je ferai faire une belle FM cela dit.
J'avais pensé à la Ceinture des Vents qui est superbe (d'autant plus avec un peu de FM) mais je me suis dit que ce serait trop de drop pour pas assez de résultat.

Je remplacerai également les bottes par des bottes du Berserkoffre, puis le Marteau par une Baguette des Limbes. Quant à l'anneau bouftou, il perdurera sans doute avec une légère FM (peut-être devrais-je monter un joaillomage niveau 20 ?).

Plus sérieusement, je n'ai aucune inspiration pour les anneaux... il y a bien le Gelano, mais avec une Caracoiffe et une Limbes, j'aimerais bien avoir quelques stats. Peut-être un anneau Blop Royal Griotte, je ne sais pas... ou attendre la suite.

Le niveau 100 approchant, il faut également que j'étudie la possibilité de changer de trophées. Cela conduira probablement à quelques kamas dépensés, malheureusement. Ou même monter à 2000 de cote pour les galets, ce qui, en étant sous-stuffé, reste particulièrement difficile.
C'est un niveau qui me fait envie de par son PA supplémentaire, mais également pour ses premiers sorts niveau 6. Ce sera donc une nouvelle étape intéressante à franchir la semaine prochaine ! 

Hormis cela, tout se passe pour bien pour moi. Mes points de succès glissent lentement mais sûrement vers les 2000, seuil que j'aimerais beaucoup atteindre avant le niveau 100. 

Sur Nevark, être sous-stuffé pour son niveau est tout à fait normal. Donc le but est de ne pas être trop pointilleux sur ses stuffs, mais il faut être capable de reconnaître les stuffs à haut potentiel (notamment tout ce qui laisse des puits intéressants pour faire des gros overs/exos) tout en respectant éventuellement la règle sur les panoplies permettant l'utilisation des meilleurs trophées. Si l'item est difficile à crafter, il faut qu'il soit stratégique. C'est typiquement le cas de la Corbacape Mastralis, de la Baguette des Limbes ou de la Hache du Guerrier Zoth.

J'ai également pu continuer mon parchottage jusqu'à aujourd'hui. 50 intelligence, 35 vitalité et 25 sagesse pour le moment. Lorsque je serai arrivé à 50 dans les trois caractéristiques, j'investirai probablement en agilité. Le fait est que les grands parchemins coûtent 140 Doplons, tandis que les petits parchemins coûtent 20 Doplons, j'estime donc la plus-value plus forte pour les petits parchemins en agilité, bien que n'utilisant pas la voie agilité, mais un tout petit peu de mobilité reste fort utile.

Malheureusement, je n'ai pas encore testé les dopeuls niveau 100 ! Il est possible que je ne les gère pas, et cela me bloquerait dans mon parchottage avant que je débloque de nouveaux items. Dans ce cas, j'aurai confiance en le niveau 100, son PA supplémentaire et Mot Décisif niveau 6 pour m'en sortir. 

Hormis cela, que puis-je dire ? J'ai assez peu évolué dans mes métiers...


Au moins, c'est positif.

Pour le moment, la méthode est toujours la même : les métiers de pêcheur, d'alchimiste et de paysan me permettent essentiellement de récolter et de crafter mes consommables. Des consommables plutôt peu efficaces et lourds, étant donné que les poissons niveau 40, 50 et 60 ne présentent aucun autre intérêt que celui de l'xp pure.

Hormis pêcheur, ma méthode est assez bourrine : je récolte ce que je vois. Je fais des détours pour pêcheur, parfois alchimiste et mineur. Puis les céréales et les bois pop un peu partout, sans avoir pour autant de réels besoins. Sachant que les mines de fer et les spots de frênes sont farmés H24, je suis assez impatient de passer ces métiers niveau 20 pour avoir des ressources légèrement mois farmées.

Ces métiers ne me rapportent pas, pour le moment, d'argent. Mes 450 000k actuels viennent essentiellement des succès, des ressources revendues (ça commence enfin à valoir quelque chose pour moi :p) et des quêtes. C'est peu, mais je suis assez satisfait : il me reste un gros travail de pérennisation des kamas, mais je constate tout de même une petite progression dans la facilité de me faire des kamas. Mon manque à gagner à cause de mon manque de kamas est un petit peu plus faible avant, même s'il reste un gros travail à fournir ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire