jeudi 3 janvier 2019

Objectifs - début 2019

Bonne année à toutes et à tous, la santé, etc.

Aujourd'hui, nous allons parler de mes objectifs sur début 2019. Il est bien entendu impossible de se donner des objectifs sur 2019 en général (hormis trop généraux) car on se porte sur un bien trop long terme. Mais 2018 a été très prolifique en accomplissements en jeu, et en cela 2019 le sera certainement moins, car il reste fatalement moins de choses à faire...

Toutefois, on peut dire assez facilement que mon jeu sera orienté autour de certaines quêtes de Dofus (notamment les derniers Dofus, Quatre sur six et Six sur six), de ma guilde (c'est-à-dire comment faire en sorte qu'elle se comporte au mieux, voir quels sont les leviers pour qu'elle progresse...).

Parce qu'au final : 
  • Je suis niveau 200 depuis longtemps
  • Tous mes métiers sont au niveau 200
  • Au pire, j'ai quand même deux stuffs convenables sur lesquels je peux m'appuyer, surtout en PvM, un peu moins en PvP...
Si je me considérais seul, je sais que je pourrais me débrouiller pour aller vers à peu près n'importe quelle guilde dans le serveur. Ce qui me manque, ce sont davantage des contacts, car je n'ai pas pris le temps de connaître beaucoup de monde sur le serveur. Les joueurs que je connais sur le serveur, c'est avant tout ma guilde, puis REN et certains vieux joueurs de REN.
Le fait est que, en 2018, j'ai fait le choix de rejoindre Mercenary Society, devenue Heisenberg, dont je suis devenu bras droit puis meneur. Lorsque j'ai rejoint Mercenary Society, j'étais conscient du fait de me retrouver avec des joueurs qui avaient un niveau bien en-dessous du mien, donc que je n'allais pas trop pouvoir compter sur la guilde pour ma progression (comment avoir de l'aide pour l'Abyssal ou l'Ivoire, dans une guilde un peu vide à l'époque et où un joueur niveau 195 est déjà considéré comme un gros joueur ?). 
Le fait de rejoindre une petite guilde sans trop garder de contacts avec sa guilde précédente (car cette dernière ne m'intéressait pas) freine forcément sa propre progression. J'ai probablement perdu environ deux mois de progression en ayant fait ce choix mais je l'assume parfaitement. J'ai choisi de contribuer au développement d'une petite guilde car je m'y sentais bien malgré tout. Cela s'est révélé être un pari gagnant, et le fait est que j'ai commencé à jouer davantage pour ma guilde que pour moi-même. 

En 2018 on a posé beaucoup de bases et on aura fait en sorte de consolider tout cela. Le but sera donc de continuer à consolider tout en s'amusant, et en progressant en guilde.

Le Dofus ébène


Il me reste trois quêtes pour le Dofus ébène. J'en suis rendu à l'endroit où je dois combattre Bulak, combat juste très chiant avec un éniripsa, avec lequel je vais devoir me faire un stuff eau avec un Ark du Laikteur. Je crois qu'il faudra assumer que ce Dofus se basera sur le fait d'avoir différents stuffs (ou bien de se faire prêter des stuffs), éventuellement de reroll de temps en temps... ce qui sera, par la suite, le principe de Six sur six je pense.


Et voilà Bulak de fait, en Arc du Laikteur et un stuff eau arrangé.

Resteront ensuite une Reine des Voleurs, un Solar, deux combats tactiques (un relativement facile et un compliqué pour un éniripsa je crois). Je sais que l'on peut gérer la Reine des Voleurs en guilde, par contre Solar je ne connais pas du tout. 

Le stuff eau


J'avais envie, depuis assez longtemps, de me faire un stuff eau. En ayant assez peu réfléchi (ce dont je vais vous parler est perfectible), j'ai pensé à ce stuff.


On est parti sur une option de stuff eau, tanking (cf. les deux items Anerice) et retrait PA (cf. Sept ans de malheur + trophée).

Le but de ce stuff est très simple. La base Anerice + Kramkram permet d'avoir 22% all, donc le stuff est très tanky. Je vous ai déjà expliqué qu'un éniripsa n'avait pas nécessairement besoin d'énormément de vitalité, mais a davantage besoin de résistances pour fonctionner, car les heals sont beaucoup plus puissants sur une grosse base de résistances. La base Anerice (résistances + CC) convient donc très bien à l'éniripsa.
Le retrait PA est nécessaire pour exploiter convenablement la voie eau, notamment via le Mot Fracassant. Le Mot de Silence synergise également très bien avec la voie eau car cette dernière est très axée mêlée. 
Les deux se combinent très bien avec les résistarnces qu'apportent notamment le Sept ans de malheur, étant donné le léger manque de résistances terre sur le stuff. Tout en sachant que je possède déjà des Pataugastriques 3% terre, ce qui me fait passera au-delà des 40% sur cet élément.


Le tout sans exo résistances, comme il se doit.

Le stuff fait donc probablement partie de ce qu'il doit se faire de mieux en emmerdement CaC. En distance, il possède toutefois des options grâce à ses 5 PO (sans exo PO), mais ce n'est vraiment pas là où il sera performant. 

La dernière bonne nouvelle ? Il ne me manque plus que les deux items Anerice :)

Quatre sur six, Six sur six


Il est évident que ces succès seront des objectifs indéniables. Ils font partie intégrante du jeu.

J'ai donc vaguement commencé Quatre sur six. Je n'en suis pour l'instant qu'à la deuxième quête, où il faut faire un donjon Ougah. Il faudrait que je trouve du monde pour ce donjon, mais j'admets que pour le moment j'ai surtout envie de passer ces fameux combats tactiques.

Dans la mesure où Six sur six est un passage obligé pour passer des runes de corruption et de transcendance, il faudra que je m'y colle. 

Kamatage


Ayant vendu mon Ocre à 53M (pour un achat à 44M pour rappel), il ne me reste malheureusement plus beaucoup de kamas avant d'avoir les deux items Anerice, à savoir 63M. 

Il me reste quelques leviers : 
  • La vente de quelques items amassés par-ci par-là
  • L'élevage, même si malheureusement cela rapporte beaucoup moins qu'auparavant (les joueurs sont de plus en plus à être entièrement parchottés)
  • Le drop. Ça reste malgré tout une source intéressante de kamas, sachant que j'ai un chasseur niveau 200
  • Le craft/FM d'items. Malheureusement j'ai relativement peu de kamas sur moi, il faut donc que cela se fasse avec sécurité.
Lorsque j'aurai mon stuff eau, il s'agira de remonter assez près des 100M, l'idée sera alors de s'acheter (ou de crafter, selon) la majorité des idoles du jeu. Ainsi, on se fera pas mal de donjons score 200.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire