lundi 21 mai 2018

Beaucoup de choses s'éclaircissent.

Comme le dit le titre, les progrès réalisés font que beaucoup de choses vont mieux. Je vais donc vous parler de l'ensemble des progrès qui ont été faits sur mon personnage. En commençant par une petite note de rage.

J'ai donc fini par passer mon exo...


Au bout de 163 essais.

Sur le moment j'étais donc très content... puis au bout de cinq minutes, j'ai remarqué sur le screen qu'il manquait 1 CC. Ce qui en fait un exo assez moche, malgré le jet globalement bon et les 12 dommages critiques.

C'est vraiment dommage, car ce sera compliqué à la revente et c'est pas opti. Pour le moment ce n'est pas grave pour autant, car on ne recherche pas non plus l'opti.

De plus, il me fallait vraiment cet exo, donc je ne vais pas me remettre à casser le PM pour en refaire un. Ça m'a coûté suffisamment cher, je pense avoir été profitable mais pas très rentable pour autant. L'anneau Padgref est assez cancer, je suis surtout content d'avoir terminé.

Cet exo me permet d'avoir un stuff propre 11/6 en pano drop.


On monte à 257 PP normalement, et jusqu'à 302 PP sur Frigost (bonus Tofureur).

On est bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'une pano "drop" au sens strict, mais je ne suis pas un gros droppeur, donc je trouve ce stuff suffisant pour mes besoins aujourd'hui.

En combat, je vire le Kaliptus et le Nomade pour mettre un Vigoureux majeur et un Astucieux majeur, ainsi que le Kaliptus pour mettre un Muldo Prune et Emeraude.

J'ai aussi gardé une DD Turquoise au cas où des guildeux aient besoin d'avoir une base de PP, et aussi un Brûlih si besoin d'une grosse base d'intelligence à un moment donné (que je n'utilise pas pour le moment).

Et j'ai aussi monté ce week-end un Muldo Indigo. Pour une raison très simple : j'avais le combat contre Kralab Rah à assurer, et il s'avère que, dans ce combat :

  1. Soit on est une classe avec une bonne base de placement (comme le pandawa ou le sram, par exemple) et on peut s'en sortir facilement
  2. Soit on peut jouer avec beaucoup de PO et d'altération, et potentiellement s'en sortir
  3. Soit... bah c'est compliqué.
Je me suis retrouvé dans le troisième cas, et en gros il faut survivre douze tours de dégâts du mob, qui tape 1000 en eau ou air, et met 40% d'érosion à tous les tours. 

La seule solution que j'ai trouvée pour passer le mob consiste à jouer full vita avec 50% eau/air (oui, c'est con) et étant à 29% eau et à 49% air sur mon stuff de base (qui sont les deux seuls éléments avec de bonnes résistances, le reste c'est à peine 10%), j'ai monté un Muldo Indigo.

La raison est assez simple : j'aurais pu monter un Scarador full eau, mais c'est long. J'aurais aussi pu monter ou acheter un Bwak d'Eau eu 20% eau, mais c'est long. 

Là le muldo me coûtait 3000k, et après quelques heures de chasse il passait niveau 100, c'est bien pratique et pas trop cher, puis de toutes manières je farme les chasses pour me faire des kamas donc autant faire en sorte que ce soit utile...

Je peux donc prendre l'ascenseur à la salle des courants, avec un petit avantage : 


L'accès aux bouteilles de rhum non farmées sans pile steamer.

En fait, une quête quotidienne consiste à récolter dix bouteilles de rhum. Cette quête s'appelle l'Ivresse des profondeurs, et les bouteilles de la salle des embruns sont très farmées, y compris pendant les heures creuses. 


Voilà la raison à cela.

On est donc sur un gain très sympathique en à peine dix minutes, et lorsqu'on se contente des premières bouteilles dans la salle des embruns, en heure creuse c'est difficile et en heure de pointe c'est très, très long. 

Sinon que dire, pas besoin d'une pano full PP à mon sens si on n'est pas un gros farmeur, mais à mon sens une base de PP est très intéressante à avoir sur serveur monocompte. 

Je me suis donc attaqué à... Frigost 3.


Bon l'exo je l'ai passé hier, donc j'ai pas trop avancé non plus.

J'ai donc fait tout cela en solo, car j'en ai vraiment marre de tomber sur des noobs en groupe, qui font foirer des combats.

Le souci c'est qu'en solo, quand comme moi on n'a pas une grande maîtrise des mobs, on ne peut faire que les groupes de 1 et 2 mobs. Je pense pouvoir passer des groupes de 3 mobs, mais avec un peu de réflexion, et cela provoquerait des combats plus longs.

Or, seuls les mobs inintéressants sont laissés en petits groupes, donc il faut les faire repop, donc il faut faire pas mal de combats inutiles (mais assez instructifs) pour faire ses drops.


Avec la prime au plus chiant, le casque stalak.


On finit quand même par s'en sortir.

L'idée, c'est donc d'avoir pas mal de PP tout en gérant ces mobs. L'éniripsa n'est pas la meilleure classe pour cela, mais sa polyvalence entre son rox très correct et ses bons soins le lui permettent.

J'ai donc fini par drop les deux casques du Stalak, et la moitié du reste, les autres ressources étant à des taux de drop de base plus accommodants (10% pour la ressource Grodruche et 15% pour la ressource Mansordide).

Dans le cas de la zone Sylargh, le repop est encore plus significatif : le Kanimate et le Mécanofoux ne servent à rien, tandis que le Mansordide sert à drop ces objets de quête et le Mérulor drop la volve de Mérulor, ressource se vendant à excellent prix.

À mon sens, vous pouvez faire en groupe random les ressources Mansordide et Grodruche, car les mobs ne sont pas exceptionnellement difficiles, même si dans le cas du farm Grodruche il faut connaître quelques petits trucs (un Cuirboule connu est totalement inoffensif).
En revanche, pour les ressources Stalak, si vous connaissez les mobs je pense qu'il vaut mieux que vous vous y mettiez en solo, car les gens en groupe sur cette zone font vraiment crisser : le Verglasseur peut littéralement OS une team s'il n'est pas bien connu, car on peut croire que la prévisualisation bug.

En ce qui concerne les quêtes d'alignement, je suis actuellement à la soixante-dixième quête.


Et il faudra faire la quête d'ordre 3.

Cette série de quêtes est plutôt facile, il faut un peu d'aide mais rien de particulier. La quête 65 demande un Sphincter Cell, j'en ai profité pour faire duo + hardi. Idem pour la quête 70 qui demande un Kanigroula, où on a fait le duo + hardi.

Kanigroula duo + hardi j'ai beaucoup aimé le faire car c'est le genre de PvM que j'aime : devoir faire beaucoup de dégâts et de soin, réfléchir à la manière de mettre ces dégâts et ces soins, tout en n'ayant pas trop de connaissances à avoir sur les mobs.
Quant au Sphincter Cell duo + hardi on l'a fait en sept tours avec un roublard sur le /r, c'était juste magnifique. On a eu les deux tortues feu, on a pu exploser le Sphincter Cell, le roublard avec moi jouait bien et a fait du beau jeu, j'ai aussi fait du beau jeu éni je pense (notamment en placement, l'éni peut faire un excellent plaçeur dans des cas situationnels, un peu comme l'ancien sacri).

Pour la quête d'ordre 3 il faudra faire un CM, j'aimerais idéalement faire un CM duo pour valider le succès, après avoir adoré faire Liberté + Premier je pense que je peux bien m'amuser.

En ce qui concerne les métiers, c'est encore autre chose.


Une petite progression.

La progression principale est très clairement celle du façonneur que je monte petit à petit, mais où des à-coups permettent de monter très vite. La dernière fois que j'avais montré mes métiers, mon façonneur était niveau 87.

J'ai décidé de sauter le pas et d'investir dans le up niveau 100, car personne ne me contactait pour crafter (préférant les artisans un peu plus BL) et après c'est allé très vite, c'est-à-dire que j'ai eu plus de difficultés à faire le chemin 87 -> 100 que le chemin 100 -> 124.

La chose est simple : vous pouvez faire des trophées "moyens" mais surtout vous pouvez faire des Remueurs et des Nomades, très sympathiques.

Une autre progression est celle de sculpteur. Pour cela, j'ai fait un peu de craft/FM/revente de Baguettes des Limbes, et j'ai plutôt fait des bénéfices dessus.

Quant aux autres métiers, la progression est très accessoire : essentiellement des crafts pour me faire des runes. J'essaie de me trouver quelques crafts où les ressources ne sont pas trop chers, voire qui recoupent avec mon activité de chasse pour en réduire les coûts. Je m'inscris également dans le livre pour xp ces métiers.

Mais aujourd'hui, avec mon exo passé je suis plus serein avec mes kamas. Il serait donc peut-être temps de réinvestir mes profits dans ces métiers, de manière à se faire beaucoup de kamas par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire