lundi 12 mars 2018

Adieu Nevark :'(

Nous sommes donc au dernier jour d'ouverture de Nevark et... ah non j'écris cet article un samedi en fait, le lundi soir je ne fais qu'actualiser les screens et quelques commentaires, car pas trop le temps de faire un article en semaine.

Mais ayant déjà prévu quoi faire et je pensant pas vraiment y déroger, après tout il me sera assez facile de faire comme si j'avais écrit cet article aujourd'hui, ce que je vais faire par la suite. 

Ce week-end, j'ai donc continué à faire ce que j'avais commencé à faire depuis pas mal de temps, à savoir réfléchir à ce qu'il pouvait me manquer par la suite lors de la fusion. Ainsi, il faut réfléchir à ce qui peut prendre de la valeur lors de la fusion.

J'ai notamment regardé la vidéo d'Asfax à ce sujet.


Je ne suis pas d'accord avec lui, mais vous pouvez regarder.

Bon, Asfax c'est pas mal pour chill tranquillement le week-end lorsque tu fais de la récolte, et du coup j'ai regardé (ou plutôt écouté) pas mal de ses vidéos pendant le week-end. Je me suis donc arrêté sur cette vidéo pour écouter ses conseils. Puis je pense qu'il est intéressant de voir un autre avis que le mien, ça permet de les confronter, et je 

J'ai été déçu de voir que, d'après moi, il y a pas mal de choses à-côté de la plaque. J'ai l'impression que le raisonnement appliqué est celui d'un changement de serveur, un peu comme s'il partait faire du commerce inter-serveurs. Néanmoins, il y a des ressources qui peuvent prendre de la valeur via la fusion, sans lien particulier avec le serveur d'origine, et le raisonnement d'Asfax tend à ignorer cela je pense.

On peut aussi être déçu par le fait qu'il n'ait considéré que deux serveurs, mais on ne peut pas trop lui en vouloir ici.

Raisonnant ainsi, j'ai cherché à continuer à profiter du fait que le serveur soit vide, c'est-à-dire des avantages que j'ai pu lister à avoir un serveur vide.

J'ai donc commencé par chercher des archimonstres. J'ai réfléchi aux endroits dans lesquels on pouvait trouver des archimonstres avec les caractéristiques suivantes :

  • Je peux les capturer via mes pierres d'âme restantes (ce qui est déjà pas si mal)
  • Je passe dans des zones dans lesquelles je passe rarement, et plutôt alambiquées, zones dans lesquelles les archis sont souvent assez onéreux
  • Je ne passe pas dans des zones THL de manière à pouvoir m'en sortir facilement en solo.
Ainsi, je suis passé dans des zones dans lesquelles je ne passe que très rarement, comme les Égouts de Bonta et de Brâkmar, les zones reculées des Koalaks (Cimetière Primitif, MKT, chemin Koulosse...) et dans une moindre mesure à Otomaï car je n'y vais jamais. J'aurais pu aller aux Wabbits, mais je ne suis pas non plus masochiste.





Ces archimonstres, je les aient capturés pour deux raisons : 
  1. Lors de la fusion des serveurs, il y aura autant d'archimonstres qui seront générés pour une population grandissante. Ainsi, ils seront plus rares, donc prendront de la valeur et seront plus compliqués à capturer
  2. Il y aura plus de ventes possibles de mes doublons et j'aurai aussi agrandi ma base d'archimonstres, y compris ceux provenant de zones dans lesquelles je m'aventure rarement.
Bien entendu, il ne s'agit pas que d'archimonstres. Depuis plusieurs semaines, mon activité consiste à faire de la récolte dans l'optique de me faire des réserves pour plus tard, et de faire des kamas dessus.

Ces ressources, je peux les classer en trois sortes :

  1. Les ressources qui prendront beaucoup de valeur de par l'augmentation de la difficulté d'obtention via la fusion des serveurs. Par exemple le Dolomite, l'Obsidienne, ou l'Orme
  2. Les ressources dont le prix n'augmentera pas nécessairement tant que cela, mais dont la récolte sera plus difficile et dont le potentiel de vente sera plus élevé (car il s'agit aussi de liquidité). Par exemple le Riz, le Seigle, ou les ressources Abysses
  3. Les ressources dont le prix n'augmentera pas nécessairement tant que cela, mais dont la récolte sera plus difficile et qui pourront me servir à l'avenir pour monter mes métiers. Par exemple le Charme, l'Or ou l'Etain.
Les ressources citées laissent comprendre que j'ai up mon mineur niveau 200, ce qui a été fait il y a une semaine.

Il s'agit alors d'accroître la part de ces ressources, que je pense être à forte valeur ajoutée. Donc forcément, on récolte en masse pour y remédier. Et pour être honnête, à force de faire ça depuis plusieurs semaines, on s'ennuie quand même pas mal, car ces efforts m'auront permis de récolter bien plus que ce que j'aurais pu récolter après fusion, à effort égal.


Je suis plutôt satisfait du résultat. Pas particulièrement content, mais satisfait.

Et après la fusion ? 

Pour le moment, je n'ai pas encore exactement théorisé ce que je ferai post-fusion. Mais il y a une chose qui est claire : je jouerai nettement moins, car j'ai beaucoup joué ces dernières semaines (du moins relativement à mon temps libre). J'ai envie de profiter de ce temps pour faire un peu autre chose (j'ai besoin d'un peu d'air, puis il fait beau de nouveau), même s'il est clair que je continuerai à jouer. 

La préparation de la 2.46 me prendra pas mal de temps car j'ai envie de profiter de ce que la 2.45 peut encore offrir et qui ne pourra pas être offert par la 2.46. On passera donc par la case PvM, et je me remettrai probablement aux chasses. Une bonne partie des kamas que je me suis faits ces dernières semaines vient du déstockage de mes roses des sables sous forme de tourmalines et de galets, mais j'ai fait aussi très peu de chasses depuis plusieurs semaines, et j'ai besoin par conséquent de renouveler ce stock.

Cela dépendra aussi du temps de jeu que j'aurai, mais j'aimerais bien faire quelques succès, si j'ai le temps de temporiser un petit peu. Pour cela, il faudrait que la mise à jour arrive dans deux semaines minimum, car j'aimerais bien me reposer un peu en attendant. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire