Voilà qui résume bien.
Je me suis arrêté au niveau 199, à 0%, car je commençais à saturer de l'xp. Et aussi parce que j'ai désormais nettement plus de temps, bien que le niveau 199 ne représente plus vraiment ce qu'il représentait auparavant, dans le sens où le niveau 200 n'a pas nécessairement de sens s'il ne s'accompagne pas de divers stuffs.
Je me suis aussi arrêté au niveau 199 bien que mes objectifs étaient nettement meilleurs (tout d'abord au niveau 193, puis progressivement à un niveau de plus, et ce matin, en me réveillant niveau 197, je me suis dit que je pouvais être niveau 199 ce soir).
J'étais donc niveau 186 le vendredi à minuit, et la validation des succès m'a permis de monter au niveau 188. Pour le reste, j'ai essentiellement fait des chasses.
Avec parfois des dérives...
Les chasses ont dû prendre environ 80% de mon temps de jeu et de mon xp, les 20% restants consistant à faire quelques petits donjons (notamment un Tengu, un Ougah et un Crocabulia). Et elles m'ont fourni 75 000 roses des sables, soit une somme considérable de kamas, sachant que j'en ai déjà liquidé 43 000.
Ces kamas m'ont permis, en gardant 4M8 et des ressources intéressantes en inventaire, de me faire quelques items.
Quelques items sympathiques.
J'ai donc remplacé des Bottes du Berserkoffre par des Pantoufles Émar et une Ceinture du Royalmouth par une Ceinture du Glourséleste. Assez gros changement donc pour le moment, mais qui ne s'arrêtera pas là bien entendu. Malheureusement, j'aurais préféré changer ma cape mais j'aimerais passer le Glourséleste pour la changer, de manière à en réduire les coûts.
Les prochains changements seront donc la coiffe, l'amulette et un anneau. Pas les deux, un seul pour le moment. Le fait est que la Bague Gloursonne exo PA se vend peu cher me permettrait de ne pas passer provisoirement par une Bague Gloursonne. L'amulette ne me coûtera pas grand chose, tandis que le reste me coûtera déjà un peu plus cher, quoique les succès donjons et arrangements via les roses m'ont permis d'avoir des ressources de base.
Par la suite, j'aurais probablement besoin d'une Baguette Hernelle, mais étant donné la pénurie de sculpteurs et de sculptemages sur le serveur, ça attendra.
J'ai également crafté des idoles pour avoir un set score 300.
Plutôt un set BL, mais ayant pour avantage d'être un 300 solo.
Ce set m'a coûté environ 500 000k, et me permettra non seulement de faire les succès score 300, mais aussi de dropper beaucoup plus facilement en solo et en groupe.
Voilà donc pour mon avancée globale, il y a encore énormément à faire...
J'aimerais donc parler de mes buts hors niveau et stuff, sur le moyen et le long terme.
Sur le long terme, j'aimerais bien avoir un score de succès à cinq chiffres. L'idée étant de montrer que l'on peut faire tout un ensemble de succès, qui correspondent à une grande partie du jeu, sur un serveur monocompte, sans pour autant être particulièrement skillé ou investi dans le jeu.
Sur le moyen et le long terme, j'aimerais également avancer conjointement avec ma guilde.
J'aimerais insister sur ce point. À mon sens, une guilde est faite non seulement pour réunir des joueurs qui s'apprécient, mais aussi pour l'entraide. Certains joueurs ne voient que l'une des deux raisons en cela, et c'est dommage à mon sens... et cela implique de devoir, parfois, faire passer l'intérêt des autres avant son propre intérêt. Malheureusement, je trouve que c'est quelque chose qui a tendance à manquer de manière générale, c'est-à-dire au-delà de ma propre guilde. Comme partout, il y a du monde qui est très investi dans la guilde et pour aider les autres, mais aussi du monde qui joue uniquement en solo ou avec les quelques mêmes joueurs, sans solidarité intra-guilde, et c'est quelque peu dommage. Je ne pense pas que la réponse des joueurs d'une guilde doit être un "débrouille-toi", sachant qu'il arrive qu'une aide assez faible pour quelqu'un soit finalement énorme pour d'autres joueurs. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut tout faire pour des joueurs qui ne comptent que sur les autres pour leur avancée.
Mais étant plutôt parmi les hauts niveaux de la guilde désormais, j'aimerais en profiter pour cela.
Je vais prendre un exemple. Il y a toujours des gens qui cherchent à faire un donjon spécifique (par exemple un donjon Frigost, ou bien un donjon pour une quête primordiale), ou bien à dropper des objets de quête. On observe que certains joueurs n'hésiteront pas à aider s'ils ne sont pas en train de faire quelque chose de spécial, que d'autres aideront occasionnellement et enfin que d'autres n'aideront que très rarement. D'autres préféreront aider pour des crafts/FM et c'est tout aussi honorable. D'autres encore, essaieront de faire coïncider leur intérêt avec celui des autres (par exemple quelqu'un veut faire un Croca, bah on va faire un succès associé), et c'est très bien aussi.
Sur le moyen terme, j'aimerais tout simplement avancer quelques quêtes, notamment le Turquoise et le DDG. Il y aura largement de quoi faire ici.
Ça a fini en petit coup de gueule, mais bon :p Bien entendu, ça ne concerne qu'une minorité des gens en général, la majorité n'hésitant pas à aider lorsqu'ils le peuvent.
Pour finir, je ne sais pas si je resterai sur un article d'avancée par semaine, étant donné que j'aurai un temps de jeu nettement plus modéré, et que pendant un bon mois à compter du 20 janvier, je n'aurai que très peu de temps de jeu étant donné que mon travail me demandera beaucoup de temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire