Bonjour tout le monde, aujourd'hui nous allons parler du projet dont je vous ai parlé dans quelques articles précédemment.
(Tequila, Heineken,) Pas le temps de niaiser, il s'agit de faire un nouveau personnage. Pour ce faire, j'ai choisi une superbe classe... l'osamodas. Mais ce n'est pas tout, c'est un fabuleux osamodas du nom de Douzinvo-Noraj.
Dans ce petit article, je vais tâcher d'expliquer pourquoi j'ai créé un nouveau personnage, et ce que je compte faire de ce personnage.
Petit rappel du contexte de l'époque
Aujourd'hui, nous bénéficions d'une fenêtre exceptionnelle pour grinder de l'expérience comme on le souhaite, notamment grâce aux pandawas qui utilisent le sort bistouille, ou autres crâs et ouginaks qui spamment les captures Korriandre.
Rappel d'un stuff optimisé pour les joueurs intéressés.
Ces joueurs proposent des tarifs de PL extrêmement intéressant (et continuent à s'en mettre plein les poches, tant mieux pour eux) qui font qu'avec un multiplicateur xp et quelques parchemins dorés au départ, on s'en sort avec un personnage niveau 200 pour moins de 3M.
À titre personnel c'est encore mieux. J'ai des guildeux qui font des pandawas de ce type, et je viens habituellement avec une mule xp guilde. Mais, bien que privilégiant l'xp guilde, je viens de temps en temps avec un personnage à xp, et ça me fait de l'xp gratuite. Je complète l'xp par mes propres moyens car je considère que ce n'est pas à la guilde de m'entretenir ma propre xp (certains pandawas de la guilde ne sont pas vraiment d'accord avec moi, préférant prendre un perso à xp plutôt qu'une mule xp guilde), même si j'en apprécie fortement l'aide, et que je profite de cet article pour les remercier.
Je ferai un article par la suite sur l'xp guilde. N'hésitez pas à me le faire savoir si vous êtes intéressés par une analyse critique du PL :)
L'éniripsa... je commence à connaître
Je ne peux pas me targuer d'être un exemple de maîtrise de l'éniripsa. Je suis loin d'être l'éniripsa le plus skillé du serveur, ne vous détrompez pas. Ni le plus riche, ni le plus stuffé, par ailleurs. Mais je commence à avoir fait le tour du personnage.
En témoigne le ladder succès.
J'ai encore beaucoup de succès à faire. Mais l'éniripsa n'est pas une classe à succès pour le moment, et pour pas mal de succès j'attends d'arriver aux quêtes associées. Le souci, c'est que je ne connais pas beaucoup de monde de motivé pour réaliser ces quêtes...
Par conséquent, je commence à tourner en rond sur mon éniripsa même si j'ai fait des trucs sympathiques dessus, comme par exemple le Dofus argenté scintillant (j'ai été très déçu de la quête par ailleurs). J'ai de plus en plus de mal à percevoir des plans d'évolution pour mon personnage qui nécessiteraient un temps plein de jeu, d'autant plus que je me retrouve à un moment où une grosse partie de ce que je dois faire ne se fait qu'en groupe.
Le personnage secondaire, c'est un moyen de s'occuper en jeu lorsqu'on ne l'est pas via son main. En effet, après quelques jours d'activité, on remarque que ça donne beaucoup d'autres possibilités de jeu que l'on n'avait pas débloqué. De plus, si je ne me lasse pas de jouer éniripsa, il est bon de jouer, de temps en temps, une autre classe.
Le souci, ce sont les succès donjons. Si je ne fais pas changer de compte mon osamodas, cela veut dire que je n'obtiendrai pas les ressources de succès associées à mon compte. Il va donc falloir que je fasse changer de compte mon osamodas, mais pour le moment cela pose des problèmes :
Arrive donc l'idée de faire un personnage secondaire.
Le personnage secondaire, c'est un moyen de s'occuper en jeu lorsqu'on ne l'est pas via son main. En effet, après quelques jours d'activité, on remarque que ça donne beaucoup d'autres possibilités de jeu que l'on n'avait pas débloqué. De plus, si je ne me lasse pas de jouer éniripsa, il est bon de jouer, de temps en temps, une autre classe.
Le souci, ce sont les succès donjons. Si je ne fais pas changer de compte mon osamodas, cela veut dire que je n'obtiendrai pas les ressources de succès associées à mon compte. Il va donc falloir que je fasse changer de compte mon osamodas, mais pour le moment cela pose des problèmes :
- Pour le moment, mon Dofus Ivoire et mon Dofus Ébène restent associés à mon compte. Si le Dofus Ébène n'est pas obligatoire (mais reste très intéressant) sur un osamodas, le Dofus Ivoire l'est... je dois donc attendre que mon Dofus Ivoire soit délock (21 mars)
- Je perds un multiplicateur. Si je commence un personnage sur mon compte, il est *4 jusqu'au niveau 194 et *3 du niveau 195 à 200. J'aimerais avoir un *4 permanent, ce qui implique de devoir finir mon personnage niveau 195 et de monter un nouveau personnage pour prévenir le transfert de l'osa.
Ces contraintes impliquent que je ne peux pas transférer mon osamodas avant le 21 mars, mais qu'avant le transfert il est plus que préférable que je me fasse un nouveau personnage.
Cela dit, pour le stuff c'est tout trouvé.
Le Dokoko est intéressant mais discutable (pas de soins, base pv très convenable).
L'idée a été de sortir un stuff eau viable, afin d'exploiter le plus possible le stuff eau de mon éniripsa et de réduire mes coûts, car le stuff eau de mon éniripsa me donne pas mal d'invocations.
Ainsi, entre le stuff eau de mon éniripsa, j'ai changé la coiffe, la cape, la monture et le bouclier. Les Dofus et trophées correspondent soit à ce que j'ai sur l'éniripsa, soit à des items qui traînaient dans mon inventaire.
C'est un stuff qui me donne 7 invocations, un 24%/30%/38%/30%/30% avec 3% terre sur les bottes, 3% feu sur l'amulette et la ceinture. Sans parler des 1250 chance et 125 dommages eau. J'atteins également les 4300 vitalité sur ce stuff, ce qui est pour le moment suffisant. Si j'ai besoin de plus d'une meilleure base tanking, alors je peux gagner 520 vitalité via un Miraculé majeur.
J'ai donc investi très peu sur ce stuff (et n'ai pas eu le luxe d'investir dans un exo % résistances sur la cape solution) et ça reste un stuff très performant à mon sens. Cela montre qu'il ne faut pas hésiter à investir dans de bons items pour donner de bons stuffs.
Bien entendu, j'aurais pu investir davantage en prenant un Sceptre du Roi joueur par exemple. Ou bien que je passe mes Dagoulinantes en arme de chasse, besoin que je n'ai pas sur l'éniripsa.
En attendant, on s'amuse bien.
Sur le long terme, j'envisage de faire un stuff air, car le stuff air permet de sublimer certaines limites (de placement, notamment) du stuff eau. Mais cela me demandera beaucoup d'investissements, car je n'ai pas de base de stuff air convaincante (coiffe, anneau glours, bouclier et Dofus à recycler, et après ?).
Quels sont mes projets sur l'osamodas ?
Refaire une bonne partie du contenu THL. Dans un premier temps, il y a bien évidemment le Dofus Ivoire.
Alignement 54 en quelques heures de quêtes.
Ce sera un grand plaisir de refaire les quêtes d'alignement (soupir). L'avantage, par rapport à mon éniripsa, est que j'ai une guilde de très bonne qualité qui peut m'aider lorsque je suis bloqué.
Il y a également d'autres Dofus que j'aimerais faire. Comme par exemple le Dofus Abyssal, le Dofus des Glaces (de toutes manières il me faut l'accès à Frigost 3 pour faire le Dofus Ivoire...), et pourquoi pas le Dofus Ébène. Si je forçais je pourrais m'amuser à faire Six sur six pour ensuite revendre le Dofus argenté scintillant, mais je ne sais pas s'il sera vu comme étant si intéressant dans la meta (car, sur mon éniripsa, il est d'une utilité toute relative...).
Pour le moment, j'essaie de remplir les prérequis un peu chiants, et qui ne dégagent pas directement de valeur économique importante. Comme la plupart des quêtes d'alignement (attention pas toutes, la quête d'alignement 99 dégage une grande valeur économique car... Ilyzaelle), la plupart des quêtes Nimotopia, une grande partie des quêtes Frigost 1 et 2, quelques quêtes zone Merkator... ce qui est plutôt ennuyeux certes, mais nécessaire.
Vous avez donc pu voir un aperçu de ce que j'aimerais faire avec l'osamodas. Je tâcherai de vous en informer régulièrement :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire